[FreeBSD 6] Se débarrasser le vorbis et ogg

gwenhael
Bonjour,
J'aimerais savoir qu'elle est la meilleure manière pour ne pas être
forcé de se taper des dépendances non nécessaire et surtout non
souhaitée.
Du genre vorbis, ogg
ou par exemple pour kdelibs3 de ne pas installer arts... Je n'ai pas
trouvé de WANT_ARTS OU WITHOUT_ARTS ou un truc comme ca
merci d'avance
cordialement
Gwenhaël

Camille Huot

[...]

Une solution légèrement off-topic serait de passer par Gentoo/FreeBSD
: http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-freebsd.xml pour ainsi
bénéficier notamment de la collection de paquets Gentoo et de leur
flexibilité de configuration (les fameux USE qui permettent de tuner
les dépendances de chaque paquet).

La version actuelle utilise FreeBSD 6.2.

--
Camille Huot

Thierry Thomas
Jeudi 04 janvier 2007 à 13:57 GMT, gwenhael a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,

J'aimerais savoir qu'elle est la meilleure manière pour ne pas être
forcé de se taper des dépendances non nécessaire et surtout non
souhaitée.
Du genre vorbis, ogg

Il faut voir au cas par cas, selon les ports un certain nombre d'options
sont prévues (ou pas) : c'est laissé à l'apréciation du mainteneur.

Si le port utilise le mécanisme des options, `make showconfig' en
donnera la liste, sinon un `grep WITH Makefile' pourra être intéressant.

Le fichier /usr/ports/KNOBS répertorie les options les plus courantes,
et on y trouve OGG et VORBIS, ce qui signifie que certains ports
tiennent compte d'un WITH_/WITHOUT_[OGG|VORBIS].

ou par exemple pour kdelibs3 de ne pas installer arts... Je n'ai pas
trouvé de WANT_ARTS OU WITHOUT_ARTS ou un truc comme ca

Arts doit représenter un pouillème de ce qu'installe KDE, alors pour le
coup, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir de définir des options, ce
qui permettra d'utiliser les paquetages binaires (et il y a un paquet
kde-lite si on est limité en place).
--
Th. Thomas.