[FreeBSD 7.0] Antivirus commercial postfix

Le
Laurent
Bonjour,

Je suis actuellement la recherche d'un antivirus commercial
greffer sur Postfix 2.5 sous FreeBSD 7amd64. J'ai en effet dj en
place Clamav et souhaiterais donc doubler celui-ci par un antivirus
payant afin de rassurer ceux qui ne croient pas au libre dans ma boite
(et je suis quasiment le seul y croire).

J'ai dj voulu essayer les version d'essai de Bitdefender et
Kaspersky mais ceux-ci ne veulent a priori tourner que sur FreeBSD 5x
ou 6x (j'ai essay de jouer avec libmap32.conf pour faire croire au
bonnes versions mais sans succs). La version d'essai de F-Prot quand
elle est expire et ne veut pas se lancer (elle tait valable 60
jours _aprs qu'ils l'ai fourni au tlchargement_, ce qui est idiot)=
.

Donc si quelqu'un un nom d'antivirus mail me donner ou ayant
russi faire fonctionner Bitdefender ou Kaspersky sous FreeBSD 7, je
suis tout oue.

D'avance merci,

--
Laurent C.
F. Senault
Le 21 août à 15:12, Laurent a écrit :

Bonjour,

J'ai déjà voulu essayer les version d'essai de Bitdefender et
Kaspersky mais ceux-ci ne veulent a priori tourner que sur FreeBSD 5x
ou 6x (j'ai essayé de jouer avec libmap32.conf pour faire croire au
bonnes versions mais sans succès).

Pour _vraiment_ faire croire aux bonnes versions, il faut compiler un
noyau avec l'option COMPAT_FREEBSD6 (ou 5 ou 4) et installer les ports
misc/compat6x (5x, 4x).

Pour faire tourner F-Prot workstation sur AMD64, il m'a fallu aussi
rajouter COMPAT_IA32 dans le noyau pour réussir à lancer le bidule (file
sur le binaire me dit "ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1
(FreeBSD), for FreeBSD 4.9, statically linked, FreeBSD-style,
stripped").

HTH.

Fred
--
Kill -9 them all. Let init sort them out.
(Joe Bednorz)
> [...]

Pour _vraiment_ faire croire aux bonnes versions, il faut compiler un
noyau avec l'option COMPAT_FREEBSD6 (ou 5 ou 4) et installer les ports

L'option COMPAT_FREEBSD6 est compilée par défaut dans le noyau
générique, par contre j'avais complètememnt zappé les ports
correspondants. Kaspersky se lance bien maintenant.

[...]

En fait chez moi F-PROT workstation tourne aussi comme il faut sans
rien toucher (COMPAT_IA32 est surement compilé par défaut aussi), par
contre le binaire "f-protd" servant pour le milter m'envoie paître
avec un message de période d'essai écoulé.

Merci en tout cas pour la réponse rapide, je vais pouvoir avancer :)

--
Laurent C.
xavier

Je suis très content de F-Prot. J'ai d'ailleurs viré ClamAV

--
XAv