freebsd & dell poweredge 1950/2950 ?

3 réponses
Olivier M.
Bonjour,

La liste freebsd-hardware n'etant pas trop reactive, je tente
ma chance ici: il y a-t-il du monde qui utilise freebsd sur
les derniers serveurs de Dell (PE 1950) ?

Ils ont maintenant plusieurs mois (et on ne peut apparement
plus commander les anciens modeles d'ailleurs), et pourtant
il y a encore pas mal de soucis sous freebsd (6.1 dans mon cas):

- au niveau du support du HW réseau (il y a un patch, non encore
integré au kernel, mais apparement encore des soucis quand on
a de l'UDP en jeu)

- et le plus grave pour moi: le shutdown -r ne fonctionne que
de "temps en temps"...

Details:
http://lists.freebsd.org/pipermail/freebsd-hardware/2006-July/003598.html
http://lists.freebsd.org/pipermail/freebsd-hardware/2006-August/003652.html

Je vais provisoirement me débrouiller en utilisant un masterswitch
pour le moment, mais je ne suis quand meme pas trop rassuré... (pourtant
ca tourne sans probleme sous redhat, du moins d'après dell.com, mais
ca ne rentre pas en compte ici pour le projet en question).

cordialement,
Olivier

3 réponses

lfrigault
In article ,
"Olivier M." writes:

- et le plus grave pour moi: le shutdown -r ne fonctionne que
de "temps en temps"...

J'ai vu la même chose sur un 1425 . Je me demande s'il n'y aurait pas
un blocage du shutdown avant le shutdown niveau ACPI dans certain cas.
Très étrange comme pb ...

Lolo
--
Laurent Frigault | <url:http://www.agneau.org/>
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
(Michel Audiard)

Olivier M.
ecrivait/schrieb/wrote:
J'ai vu la même chose sur un 1425 . Je me demande s'il n'y aurait pas
un blocage du shutdown avant le shutdown niveau ACPI dans certain cas.
Très étrange comme pb ...

oui... on m'a conseillé de recompiler le kernel sans support SMP
et/ou ACPI: j'ai d'abord cru que ca aidait, mais au 3ième reboot
hélas cela a replanté (= shutdown, sans reboot).

A suivre...
Olivier

Cyril Bellot
On 2006-09-27, Olivier M. wrote:
ecrivait/schrieb/wrote:
J'ai vu la même chose sur un 1425 . Je me demande s'il n'y aurait pas
un blocage du shutdown avant le shutdown niveau ACPI dans certain cas.
Très étrange comme pb ...

oui... on m'a conseillé de recompiler le kernel sans support SMP
et/ou ACPI: j'ai d'abord cru que ca aidait, mais au 3ième reboot
hélas cela a replanté (= shutdown, sans reboot).

On a quelques 1425 en 6.1 sans ce problème ici. (SMP activé)

Mais ce n'est pas la configuration standard DELL: les notres sont en
SCSI, ce que DELL fournit via une carte additionnelle (39320OEM) que nous
avons dû remplacer par des 29160 vu que les premières n'arrivaient à
peine à fonctionner qu'avec du debug activé dans le module.

Pas encore de 1950. Ça arrive à peine pour nos clients, alors pour
jouer...
--
Cyril Bellot
Teaser