FreeBSD et spanning-tree

Aucune réponse
Arnaud Launay
Salut,

Sur FreeBSD (6.1), je cherche un moyen de faire attendre la suite des
services (par exemple un coup de ntpdate...) après le montage des
interfaces réseaux, à cause des 30 secondes de ce @#! de
spanning-tree, ET sans modifier les scripts de boot à la main.

J'arrive pas à trouver mon bonheur dans les sources...

en gros l'idée:
defaultrouter="10.10.10.254"
ifconfig_em0="inet 10.10.10.2 netmask 255.255.254.0"
ntpdate_enable="YES"
ntpdate_flags="ntp.coincoin.com"

Et donc là, quand em0 se monte, 30s d'absence réseau à cause du
spanning tree, ce qui fait timeouter le ntpdate (qui donc ne
fonctionne pas).

(et, non, je peux pas désactiver le ST)

A part ajouter un sleep à la main dans ifn_start de
/etc/rc.d/netif, ya une solution plus propre ?
Google ne m'aide pas, aujourd'hui.

Arnaud.
--
Perso: http://launay.org/blog/