[FreeBSD] Quelle imprimante laser monochrome ?

Le
Michel Parlebas
.

Ma Laserjet 4L (sous apsfilter) montrant des signes de faiblesse (après
tout de même 15 années de bons et loyaux services), par quel modèle
actuel la remplacer ?

J'ai, bien sûr, un préjugé favorable pour HP mais suis ouvert à toute
suggestion dans des prix "raisonnables" pour une utilisation perso.

Une liaison USB 2.0 me suffit. Un port ethernet en plus serait idéal.

15 ans après, avec HP on trouve toujours des cartouches de toner
(origine ET compatible)

--
MP
Lie Algebra

[...]

Le #1877567

Brother HL-5270DN

Ma Laserjet 4L (sous apsfilter) montrant des signes de faiblesse
(après tout de même 15 années de bons et loyaux services), par quel
modèle actuel la remplacer ?

Je ne doute pas un seul instant que la HL-5270DN soit un excellent
produit. Elle dépasse cependant l'enveloppe budgétaire que je m'étais
fixée pour une imprimante à usage perso.

J'ai donc acheté le modèle de base HL-2030 qui est raccordée à un PC
Pentium II sous FreeBSD 6.2

Je suis resté fidèle à Apsfilter et utilise le filtre HL1250 en 2400x1200dpi

Seule précaution à prendre: utiliser un port USB "qui tient le coup" !

Une première connexion sur un port USB 2.0 à base de chipset VIA s'est
soldée par un:

/dev/ulpt0: device busy

Je suis donc revenu sur un port USB 1.0 d'origine de la carte Abit
(chipset Intel) et tout est rentré dans l'ordre.

L'impression de cette Brother HL-2030 est parfaite. Visuellement sans
grande différence avec ma Laserjet 4L mais infiniment plus rapide et...
bruyante !

--
MP

Michel Parlebas
Le #1882909

Brother HL-5270DN

[...]

Je suis resté fidèle à Apsfilter et utilise le filtre HL1240 en 1200x600dpi

[...]

Le #1884133

Brother HL-5270DN

[...]

Seule précaution: utiliser /dev/unlpt0 pour que celà fonctionne.

Une première connexion sur /dev/ulpt0 s'était soldée par un:

/dev/ulpt0: device busy