FreeBSD ou Linux

Le
Qassem Debian
--_3923f6bc-63ad-4eed-9128-d9f0041c0364_

Je veux installer Debian,sur un Dell E5450,avec un noyau FreeBSD mais s=
eulement j'hésite un peuje ne sais pas si l'administration d'une Debia=
n GNU/kFreeBSD est identique à celle d'une Debian avec noyau Linux.Quel e=
st le shell par défaut? Les outils d'administrations sont-ils les mêmes=
que ceux offerts par le noyau Linux?

Quelqu'un voudrait bien m'aider à faire un choix éclairé?
=

--_3923f6bc-63ad-4eed-9128-d9f0041c0364_

<head>
.hmmessage P
{
margin:0px;
padding:0px
}
body.hmmessage
{
font-size: 12pt;
font-family:Calibri
}
--></style></head>
[...]
ferts par le noyau Linux?<br><br>Quelqu'un voudrait bien m'aider à fai=

--_3923f6bc-63ad-4eed-9128-d9f0041c0364_--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

David S.
Le #26353961
--=_e811e36263287def0d6cc1a2081ae341

Le 2015-05-23 15:26, Qassem Debian a écrit :

Bonjour,

[...]

Si tu veux tester FreeBSD, teste directement la distribution source, la
version FreeBSD de Debian ayant été abandonnée lors du passage à Jessie.

My 2cts.

D.S.

--=_e811e36263287def0d6cc1a2081ae341

--=_e811e36263287def0d6cc1a2081ae341--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le #26353962
Le Sat, 23 May 2015 16:13:08 +0200,
"David S."

> [...]

Si tu veux tester FreeBSD, teste directement la distribution source,
la version FreeBSD de Debian ayant été abandonnée lors du passage à

j'ai un petit faible pour puffy ( OpenBSD ) ...

slt
bernard

Le samedi 23 mai 2015 à 15:26, Qassem Debian a écrit :
[...]

Debian GNU/kFreeBSD c'est :
- un système Debian,
- un noyau FreeBSD.

Donc les outils d'admin, les shells etc. sont ceux disponibles dans Debian. De
ce point de vue le passage de l'un à l'autre est simplifié.

Mais tout ce qui est géré par le noyau (notamment les périphériques) se fait à
la FreeBSD. De ce point de vue le passage de l'un à l'autre nécessitera donc de
s'adapter.

Enfin, Debian GNU/kFreeBSD « entre et sort » régulièrement de Debian (en ce
moment il est sorti, c'est à dire que le projet Debian ne garantit pas que tout
soit pleinement fonctionnel).

Personnellement, je ne recommanderais pas ce portage pour un serveur en prod…
Pour une machine à bricoler en revanche, aucune contre-indication.

Sébastien