[FreeBSD] problème de boot (lecteur CD?)

Nicolas Centa
Bonjour,

J'ai un problème de boot avec FreeBSD 5.2.1-RELEASE, avec les disquettes
d'installation, au moment où le kernel démarre. Le message qui s'affiche est
le suivant :

acd0: WARNING - MODE_SENSE_BIG interrupt seen but task queue stalled

Ensuite, plus rien ne se passe, la machine est bloquée. Suivant les réponses
données par Google, j'ai cru à un problème d'ACPI et donc j'ai démarré sans
ACPI, en changeant des variables au boot ou en démarrant sur un CD qui propose
l'option qui va bien pour booter sans ACPI. Rien ne change. J'ai ensuite testé
en désactivant les lecteurs de CD depuis le BIOS. Rien ne change.

J'ai constaté le même problème en tentant de démarrer DragonFlyBSD 1.0-CURRENT
depuis le LiveCD fourni avec Login: de ce mois-ci : message est le même, le
problème est le même (le code probablement aussi ? :).

Quelqu'un a-t-il une idée sur comment résoudre le problème ?

Merci.

Nicolas Centa

thomas.baruchel
J'ai constaté le même problème en tentant de démarrer DragonFlyBSD 1.0-CURRENT
depuis le LiveCD fourni avec Login: de ce mois-ci : message est le même, le

Qu'est-ce exactement que DragonFlyBSD que j'ai effectivement aperçu en
kiosque ? Provenance ? Intérêt ? Bon support pour les logiciels classiques
(de type GNU et autres) ? Support du matériel ?

--
« nous devons agir comme si la chose qui peut-être ne sera pas devait
être » (Kant, Métaphysique des moeurs, doctrine du droit, II conclusion)

Thomas Baruchel

talon
Thomas Baruchel wrote:
[...]

Un fork de FreeBSD par Matt Dillon pour expérimenter de nouvelles
technologies SMP et autres.

--

Michel TALON

Eric Masson
"Thomas" == Thomas Baruchel writes:

Thomas> Qu'est-ce exactement que DragonFlyBSD que j'ai effectivement
Thomas> aperçu en kiosque ?

Un fork de FreeBSD 4.*

Thomas> Provenance ?

Fork suite au retrait du commit bit de Matt Dillon par -core chez
FreeBSD.

Thomas> Intérêt ?

Moins conservateur dans ses choix que Free au niveau du smp, du support
threads...

M. Dillon pousse son projet dans la direction qu'auraient pu prendre
AmigaOS et Mach il y a quelques années (design hybride avec reprise
d'idées du monde des micronoyaux)

Thomas> Bon support pour les logiciels classiques (de type GNU et
Thomas> autres) ?

Pour le moment, le but du jeu est de sortir une release 1.0 qui permette
de valider les concepts choisis.

Thomas> Support du matériel ?

Monoplateforme (i386, mais le support amd64 est dans les cartons), pour
le reste, tout ce qui passe sous Free 4.* doit fonctionner, une partie
de ce qui a été développé en 5.* pour le support matériel est backporté
au fur et à mesure des besoins.

Eric Masson

--
skeu j'te conseilles, en plus du Lexomyl, c'est Julien Lepers.
c'est radical.