[FreeBSD] Raid 5 avec une Promise FastTrak S150 SX4

6 réponses
Goubs
Bonjour,

Je voudrais me monter un serveur de fichiers sous FreeBSD. Pour
cette occasion je voulais passer en RAID 5.
Donc, je voulais savoir si quelqu'un avait deja installé la promise
SX4 sous FreeBSD ou si, dans le meme ordre de prix, avait une meilleur
carte a proposer.

Merci,

Goubs.

6 réponses

talon
Goubs wrote:
Bonjour,

Je voudrais me monter un serveur de fichiers sous FreeBSD. Pour
cette occasion je voulais passer en RAID 5.
Donc, je voulais savoir si quelqu'un avait deja installé la promise
SX4 sous FreeBSD ou si, dans le meme ordre de prix, avait une meilleur
carte a proposer.

3ware est la référence pour le raid5 ata (sata).

Merci,

Goubs.

--

Michel TALON

S.
Michel Talon wrote:
Goubs wrote:

Bonjour,

Je voudrais me monter un serveur de fichiers sous FreeBSD. Pour
cette occasion je voulais passer en RAID 5.
Donc, je voulais savoir si quelqu'un avait deja installé la promise
SX4 sous FreeBSD ou si, dans le meme ordre de prix, avait une meilleur
carte a proposer.

3ware est la référence pour le raid5 ata (sata).
oui, ca marche bien mieux que du RAID SATA Promise...En plus ca

reconstruit le RAID en tache de fond...

Merci,

Goubs.

--
Sebastien Gioria(48.8147,2.3622) gioria@{FreeBSD,FreeBSD-FR}.ORG
French FreeBSD User Group http://www.FreeBSD-FR.ORG
FreeBSD committer http://www.FreeBSD.ORG
*-> FreeBSD + RollerBlade + Scuba Diving; What need you more ? <-*

Goubs
S. wrote:
Michel Talon wrote:

Goubs wrote:

Bonjour,

Je voudrais me monter un serveur de fichiers sous FreeBSD. Pour
cette occasion je voulais passer en RAID 5.
Donc, je voulais savoir si quelqu'un avait deja installé la promise
SX4 sous FreeBSD ou si, dans le meme ordre de prix, avait une
meilleur carte a proposer.

3ware est la référence pour le raid5 ata (sata).

oui, ca marche bien mieux que du RAID SATA Promise...En plus ca
reconstruit le RAID en tache de fond...

Les 3wares sont en PCI 64 bit. Cela ne pose pas de problème avec les
cartes mère qui ne font que du 32bit (carte mère grand public) ?

Sinon pour les Promise, certains les comparent à des winmodems pour
leurs mode fonctionnement Hard/Soft inter-dépendant :(
A vous dégouté de ce type de matos...

Donc ca sera 3ware, si l'on peut mettre sans probleme du 64bit sur du 32bit.

Goubs.

talon
Goubs wrote:
Les 3wares sont en PCI 64 bit. Cela ne pose pas de problème avec les
cartes mère qui ne font que du 32bit (carte mère grand public) ?

Sinon pour les Promise, certains les comparent à des winmodems pour
leurs mode fonctionnement Hard/Soft inter-dépendant :(
A vous dégouté de ce type de matos...

Donc ca sera 3ware, si l'on peut mettre sans probleme du 64bit sur du 32bit.

http://www.3ware.com/products/pdf/Motherboard_compatibility_list.pdf

Goubs.

--

Michel TALON

talon
Goubs wrote:
Les 3wares sont en PCI 64 bit. Cela ne pose pas de problème avec les
cartes mère qui ne font que du 32bit (carte mère grand public) ?

Sinon pour les Promise, certains les comparent à des winmodems pour
leurs mode fonctionnement Hard/Soft inter-dépendant :(
A vous dégouté de ce type de matos...

Donc ca sera 3ware, si l'on peut mettre sans probleme du 64bit sur du 32bit.

http://www.3ware.com/products/pdf/Motherboard_compatibility_list.pdf

Et selon la FAQ 3ware:

Q20. What PCI slots are supported by the Escalade RAID controllers?
A20. The Escalade RAID controller works in any PCI slot that is PCI 2.1
compliant or higher. 3ware's 7506 series is 64-bit Universal PCI card,
running at 66MHz (except for the 7000-2 card running at 33MHz). It can
be used in 64-bit / 66 MHz slots, 32-bit/66MHz PCI slots as well as
32-bit/33MHz slots.

Ici on a un 3ware sur un bus 64 bits donc je ne peux pas te donner de
confirmation directe. En tout cas, pour les performances, il va aussi
bien que la carte raid scsi mylex qu'on a par ailleurs.

Goubs.

--

Michel TALON

Francois Petillon
On Wed, 16 Jun 2004 00:51:05 +0200, Goubs wrote:
Les 3wares sont en PCI 64 bit. Cela ne pose pas de problème avec les
cartes mère qui ne font que du 32bit (carte mère grand public) ?

Je dois en avoir qques unes sur des bus 32 bits. Je ne sais pas si le
driver FreeBSD est meilleur que le driver Linux mais ce dernier "bloque"
le kernel dès lors que le buffer de 254 commandes est rempli (en
attendant qu'une des IO en attente soit satisfaite).

François