[freeBSD] : sysctl: unknown oid

4 réponses
anaxagore
Bonjour,
j'étais bien content: compil de mon kernel avec le support de ma carte
netgear(wg311).
Après ifconfig ath0 ..., je tente de faire un bridge pour pouvoir surfer
sur Internet.
#sysctl net.link.ether.bridge.enable=1
sysctl: unknown oid 'net...enable'
Après sysctl -N -a je constate que je n'ai pas de ligne pour 'net.link'
Ai-je oublié qqc à la compil? Quoi?
Sinon, quel est le truc? Ou trouver une solution? Sinon, de la mirabelle?
Merci

4 réponses

Laurent Wacrenier
anaxagore écrit:
j'étais bien content: compil de mon kernel avec le support de ma carte
netgear(wg311).
Après ifconfig ath0 ..., je tente de faire un bridge pour pouvoir surfer
sur Internet.
#sysctl net.link.ether.bridge.enable=1
sysctl: unknown oid 'net...enable'
Après sysctl -N -a je constate que je n'ai pas de ligne pour 'net.link'
Ai-je oublié qqc à la compil? Quoi?
Sinon, quel est le truc? Ou trouver une solution? Sinon, de la mirabelle?

man 4 bridge

anaxagore
anaxagore wrote:
Bonjour,
j'étais bien content: compil de mon kernel avec le support de ma carte
netgear(wg311).
Après ifconfig ath0 ..., je tente de faire un bridge pour pouvoir surfer
sur Internet.
#sysctl net.link.ether.bridge.enable=1
sysctl: unknown oid 'net...enable'
Après sysctl -N -a je constate que je n'ai pas de ligne pour 'net.link'
Ai-je oublié qqc à la compil? Quoi?
Sinon, quel est le truc? Ou trouver une solution? Sinon, de la mirabelle?
Merci
Erreur, j'ai qq lignes pour net.link.ether mais pas net.link.ether.bridge.

anaxagore
Laurent Wacrenier wrote:
anaxagore écrit:

j'étais bien content: compil de mon kernel avec le support de ma carte
netgear(wg311).
Après ifconfig ath0 ..., je tente de faire un bridge pour pouvoir surfer
sur Internet.
#sysctl net.link.ether.bridge.enable=1
sysctl: unknown oid 'net...enable'
Après sysctl -N -a je constate que je n'ai pas de ligne pour 'net.link'
Ai-je oublié qqc à la compil? Quoi?
Sinon, quel est le truc? Ou trouver une solution? Sinon, de la mirabelle?

man 4 bridge
Futé: j'ai du attendre le man pour taper les 3 commandes qu'il indique...

Juste pour qq messages d'erreur.
Merci!

anaxagore
anaxagore wrote:

Bonjour,
j'étais bien content: compil de mon kernel avec le support de ma carte
netgear(wg311).
Après ifconfig ath0 ..., je tente de faire un bridge pour pouvoir
surfer sur Internet.
#sysctl net.link.ether.bridge.enable=1
sysctl: unknown oid 'net...enable'
Après sysctl -N -a je constate que je n'ai pas de ligne pour 'net.link'
Ai-je oublié qqc à la compil? Quoi?
Sinon, quel est le truc? Ou trouver une solution? Sinon, de la mirabelle?
Merci

Erreur, j'ai qq lignes pour net.link.ether mais pas net.link.ether.bridge.
dans le fichier de config du noyau: options BRIDGE.

Merci, moi!
Ca fait toujours plaisir...