freebsd et utf8

Le
hervest
Bonjour,
J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour passer mon freebsd en unicode?
Le problème est que je n'arrive pas à placer des accents dans le shell ça fait un bip sonnore
Eric Masson
Le #18308851
hervest
'Lut,

J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour passer mon freebsd en
unicode?

Au niveau console et en standard actuellement nope :
http://opal.com/jr/freebsd/unicode/
Il y a semble-t-il un port qui permet de disposer d'une console
framebuffer qui supporte UTF-8 jfbterm :
http://www.ac.auone-net.jp/~baba/jfbterm/

Le sous-système tty est en cours de réécriture, et le support UTF-8 est
disponible de façon complètement expérimentale en -current (dans une
console émulant un xterm).

Le problème est que je n'arrive pas à placer des accents dans le shell
ça fait un bip sonnore

Pour ça, le support UTF-8 n'est pas nécessaire, iso8859-* est suffisant
et la page suivante devrait donner les infos nécessaires :
http://www.freebsd.org/doc/en/books/handbook/using-localization.html

--
AC> Please remove my name from your list Thanks
K f -9999 a [enter] y
Voilà, c'est fait
-+- RM in
hervest
Le #18311111
hervest a écrit le 05/01/2009 à 19h00 :
[...]
Merci

j'ai lu comme vous m'avez indiqué dans le manuel freebsd et ça ne marche pas.
j'utilise freebsd 7 avec le compte root

dans :

root/.login_conf
me:
:charset=ISO-8859-15:
:lang=fr_FR.ISO-8859-15:

/etc/login.conf

french:French Users Accounts:
:charset=ISO-8859-15:
:lang=fr_FR.ISO-8859-15:
:tcÞfault:

/etc/rc.conf

font8x16="iso15-8x16"
font8x14="iso15-8x14"
font8x8="iso15-8x8"

keymap="fr.iso.acc"

les accents n'apparaissent toujours pas mon terminal
Thierry Thomas
Le #18311481
Lundi 05 janvier 2009 à 22:28 GMT, hervest a écrit :

les accents n'apparaissent toujours pas mon terminal

Que valent les variables d'env. locales ?

env | grep ^LC
--
Th. Thomas.
Patrick Lamaizière

'soir,

[...]

C'est fr_FR.ISO8859-15 (pas de tiret en ISO et 8859).
Pour le charset c'est bon par contre.

$ locale -a | grep fr_FR
fr_FR.ISO8859-1
fr_FR.ISO8859-15