FREESBIE 1.1

Jean Jacques Vridouille
Bonjour, LOGIN n°125: offert FREESBIE 1.1 Le système BSD complet et
ultra convivial...

1) Quelqun l'as testé ? Qu'en pensez-vous ?

2) Moi oui et j'ai un petit problème: j'ai installé l'os sur mon HD
avec comme interface graphique: Fluxbox

J'aimerais passer à XFCE et je voudrais savoir comment procéder.

Merci d'avance.

--
Jean Jacques Vridouille

Laurent
Jean Jacques Vridouille wrote:
Bonjour, LOGIN n°125: offert FREESBIE 1.1 Le système BSD complet et
ultra convivial...

1) Quelqun l'as testé ? Qu'en pensez-vous ?

J'ai testé il ya 3 mois. Et j'ai tout de suite pris la décision
d'installer FreeBSD 5.3 sur mon athlon64 flambant neuf.

2) Moi oui et j'ai un petit problème: j'ai installé l'os sur mon HD
avec comme interface graphique: Fluxbox

J'aimerais passer à XFCE et je voudrais savoir comment procéder.

Si tu n'a pas de gestionnaire d'environnements graphiques, tu peut
remplacer fluxbox par xfce4 dans le script .xsession qui devrait se
trouver sous "home" > /usr/home/user/.xsession

Merci d'avance.

De rien, mes 1 centime.

--
Laurent, newbie FreeBSD'iste ;-)

Jean Jacques Vridouille
[...]

Encourageant ;)

[...]

Apperemment le chemin n'existe pas, pas de /user après /home, j'ai
un peu fouiné mais j'ai pas trouvé. Je me souviens plus de la commande
pour rechercher un fichier sous unix donc j'ai pas encore cherché
.xsession

Bon je pense que ça se voit hein, mais je suis noob

Je connais bien windows, un chouïa linux, et extrêmement peu BSD,
j'ai même pas trouvé comment paramétrer la configuration de ma souris
(car elle est très lente) ni comment rendre net mon affichage.
(nikel avec le live cd mais flou une fois installé sur le hd.

Je veux bien aussi de la bonne doc en français pour freebsd pour
noob, si celà existe ^^

--
Jean Jacques Vridouille

Merci d'avance.

De rien, mes 1 centime.

Je les donne à Bernadette

Patrick Lamaizière

[...]

C'est /home/user/.xsession, suivant le partitionnement à l'installation
/home va être un point de montage ou c'est un lien symbolique vers
/usr/home. Sinon vous tapez "cd" et ça vous place dans votre répertoire
utilisateur. Pour démarrer xfce4 il suffit de taper startxfce4 de mémoire.

j'ai
un peu fouiné mais j'ai pas trouvé. Je me souviens plus de la commande
pour rechercher un fichier sous unix donc j'ai pas encore cherché
.xsession

locate, whereis, find.

[...]

Faut regarder la conf de X. Comme base si celui de Freebie passe bien le
fichier de conf est dans /etc/X11/

Je veux bien aussi de la bonne doc en français pour freebsd pour
noob, si celà existe ^^

Il est pas beau le manuel ?
http://www.fr.freebsd.org/doc/fr_FR.ISO8859-1/books/handbook/index.html

D'ailleurs ces histoires de .xsession et de gestionnaires de connexions
sont expliqués dedans.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Fri, 18 Feb 2005 20:24:55 +0100 ) Patrick Lamaizière :

pour rechercher un fichier sous unix donc j'ai pas encore cherché
.xsession

locate, whereis, find.

tiens... mon locate a moi ne me montre pas les dotfiles... ni les dotdirs
d'ailleurs... pour les trouver il faut y aller à coup de

$ find / -name '.*'

C'est normal ?
--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)

Laurent
Jean Jacques Vridouille wrote:

[...]

[...]

Heu... quand j'ai écris /usr/home/user, a la place de "user" faut mettre
ton compte utilisateur.

[...]

Comme on te l'a déjà dis, le handbook est ton ami, clair et précis, avec
lui, tu ne sera plus un newbie très longtemps.

Au fait bienvenu chez FreeBSD :-D.

--
Laurent, newbie FreeBSD'iste ;-)

Jérémy JUST
On Sat, 19 Feb 2005 00:56:12 +0100
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" wrote:

mon locate a moi ne me montre pas les dotfiles... ni les dotdirs
d'ailleurs...

Ce ne serait pas ton /etc/updatedb.conf qui les exclut?

--
Jérémy JUST