FreeWiFi authentification

Le
unbewusst.sein
Quand j'essaie de me connecter à FreeWiFi, sous Tiger, soit avec Safari
4 soit TenFourFoxG3, ça me répond que je ne suis pas connecté à internet
même après m'être authentifié

mon ifconfig me donne pourtant :
en1: flagsˆ63<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
inet6 fe80::230:65ff:fe02:75b9%en1 prefixlen 64 scopeid 0x5
inet 169.254.180.233 netmask 0xffff0000 broadcast
169.254.255.255
ether 00:30:65:02:75:b9
media: autoselect status: active
supported media: autoselect

et l'indicateur WiFi de Mac OS X Tiger est plein pot sur FreeWiFi

ça arrive à d'autres ce genre de pb ?
comment a t'il été résolu ???
--
« Les femmes sont extrêmes ; elles sont meilleures ou pires que
les hommes. »
ça arrive à d'autres ce genre de pb ?
comment a t'il été résolu ???

À tout hasard, un problème d'identification et/ou d'acceptation des
CGU lié à une fenêtre pop-up qui serait bloquée?

--
Jo
unbewusst.sein

À tout hasard, un problème d'identification et/ou d'acceptation des
CGU lié à une fenêtre pop-up qui serait bloquée?

Non, car quelques instants après àa a marché, comme en ce moment, mais à
vitesse très très lente, dixit MacSOUP...
--
« Les femmes sont extrêmes ; elles sont meilleures ou pires que
les hommes. »
(Jean de La Bruyère)
Aegidius
Le #23706791
Le 31/08/11 09:25, Une Bévue a écrit :
[...]

La liaison avec la boxe est bonne mais ça ne veut pas dire que le débit
de la boxe soit bon, en plus vous pouvez être nombreux, pour peu que le
propriétaire de la boxe se soit branché de cette façon ???

Et puis Tiger n'utilise peut-être pas la norme Wifi la plus récente...
unbewusst.sein
Le #23708531
Aegidius
La liaison avec la boxe est bonne mais ça ne veut pas dire que le débit
de la boxe soit bon, en plus vous pouvez être nombreux, pour peu que le
propriétaire de la boxe se soit branché de cette façon ???

Sans doute car en me déplaçant de 100m ça a marché.

Et puis Tiger n'utilise peut-être pas la norme Wifi la plus récente...

Bof, c'est ouvert et plein pot...
Bon, mac os x et les prefs réseaux c'est un peu bullshit hein...
Quelque soit la version...
--
« Il n'y a pas de hasards, il n'y a que des rendez-vous. »
(Paul Eluard)
Le 31/08/11 15:40, Une Bévue a écrit :
Aegidius
[...]

100 m pour du Wifi c'est déjà pas mal en général j'essaie de situer la
boxe...

Et puis Tiger n'utilise peut-être pas la norme Wifi la plus récente...

Bof, c'est ouvert et plein pot...
Bon, mac os x et les prefs réseaux c'est un peu bullshit hein...
Quelque soit la version...

que veut dire bullshit ?

Il y a plusieurs niveaux de Wifi
802.11: g , n et surement d'autres
unbewusst.sein
Le #23711271
Aegidius
que veut dire bullshit ?

de la bouse...

sur Tiger j'ai mis sur mon iBook 4 configs réseau :
Chez ma compagne -> son réseau WiFi
chea moi-> mon réseau WiFi
FreeWiFi-> FreeWiFi
Transit -> eth, fw ey wifi coupés

ben quand je suis chez ma compagne, comme en ce moment, alors que j'ai
sélectionné son réseau, Tiger est revenu tout seul, pendant la nuit à
FreeWifi.
Là je ne parle pas du nom donné à ma connection réseau, c'est le SSID
qu'à choisi Tiher, en plus qans mon dos, pendant que je dormais.
--
« L'amour est la sagesse du fou et la folie du sage. »
(Samuel Johnson)
Le 01/09/11 05:58, Une Bévue a écrit :
[...]

il faut supprimer le réseau FreeWifi, même chez ta compagne et
configurer sa FBX en routeur...

En fait il se connecte en FreeWifi et dès que tu demandes un accès
(Safari - mail etc...) il rame et fini pas te demander un mot de passe...

Le FreeWifi ne doit être utiliser qu'en dépannage en nomade dans la rue
par exemple
unbewusst.sein
Le #23712191
Aegidius
il faut supprimer le réseau FreeWifi,

comment le supprimer, je m'en sert qqfois quand je suis dans un parc ou
dans la rue à Paris ???

même chez ta compagne et
configurer sa FBX en routeur...

ben c'est fait ça.

En fait il se connecte en FreeWifi et dès que tu demandes un accès
(Safari - mail etc...) il rame et fini pas te demander un mot de passe...

Oui c'est d'ailleurs comme !a que je vois qu'il est passé en FreeWifi
quand, au lieu de la page attendue, j'ai la page d'authentification
Free...

Le FreeWifi ne doit être utiliser qu'en dépannage en nomade dans la rue
par exemple

ben oui, ça je sais.

Ce que je ne comprends pas c'est que si j'ai choisi le SSID de ma
compagne quand je suis chez elle, il rebascule sur FreeWiFi tout seul...

--
« Un feu qui brûle en éteint un autre ; une douleur est
amoindrie par la vivacité d'une autre douleur. »
Le 01/09/11 11:15, Une Bévue a écrit :
il faut supprimer le réseau FreeWifi,

comment le supprimer, je m'en sert qqfois quand je suis dans un parc ou
dans la rue à Paris ???

Pref/reseau/wifi Conneté/ bouton [Avancé]
foyan
Le #23716631
Aegidius
que veut dire bullshit ?