Freeze affichage icones

1 réponse
Pat
Bonjour à tous/toutes !

Certaines icônes personnalisées d'applications ne s'affichent pas
instantanément, surtout sur des supports amovibles comme les CDs/DVDs,
même dans des répertoires contenant peu de fichiers !
- Quelle est l'origine de ce problème ?
- Comment résoudre ce problème avant la gravure ?
En espérant être assez clair...

Merci et @+ :-)

--
Pat

1 réponse

le Claude
Salut Pat,

C'est un fait que pour les dossiers sur un CD ne sont pas
personnalisables (puisque n'ayant pas l'onglet [personnaliser]) pour éluder
cette carence et montrer au système que l'Omo Sapiens est le plus
intelligent, il faut faire ceci :
Créer les dossiers et répertoires (vides ou avec du contenu, peu
importe) sur le DD, les personnaliser là (icône, type de contenu etc...) et
ensuite par copier (ou couper) - coller lors de leur déplacements sur le CD,
ils conserveront leur personnalisation.
Un petit plus : lorsque l'icône du dossier sur le CD ne plait plus,
comment la changer ?
1-) Il faut faire apparaître le fichier caché Desktop.ini en allant dans le
menu de l'Explorateur Windows [Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet
[affichage] cocher la case [afficher les fichiers cachés] et décocher la
case [masquer les fichiers protégés du système d'exploitation] .
2-) Le fichier Desktop.ini apparaît, il suffit d'y aller dedans pour voir
que l'icône est référencé là, avec un peu de doigté, on arrive très vite à
modifier l'icône.
Amicalement, Claude

"Pat" a écrit dans le message de news:
4226bcda$0$20334$
Bonjour à tous/toutes !

Certaines icônes personnalisées d'applications ne s'affichent pas
instantanément, surtout sur des supports amovibles comme les CDs/DVDs,
même dans des répertoires contenant peu de fichiers !
- Quelle est l'origine de ce problème ?
- Comment résoudre ce problème avant la gravure ?
En espérant être assez clair...

Merci et @+ :-)

--
Pat