Freeze au démarrage de l'installation de debian-31r3-i386-binary-1.iso

3 réponses
Jonathan Cool
Salutation à tous,
Tout d'abord config:
DELL P4 2,53Ghz, 256RAMBUS, HDD 6Go IDE, CM i850E.
Voila, j'essaie d'installer Debian sur ce disque mais lorsque je veux
choisir la langue, c'est freezé: je peux même pas descendre, monter,
"entrer" ne fonctionne pas .
J'ai essayer de changer de clavier: idem
J'ai graver la Debian sur un CDRW neuf => la même chose! :S
Pourquoi cela frezze comme sa?!! Je comprend pas!!!
Une idée??
D'âpres moi, cela viens du clavier ou du driver clavier qui merde car il
est allumé mais juste avant l'affichage du choix des langues, il
s'eteind. j'ai essayer avec deux claviers différents !!
Je ne sais pas quoi faire !!
Qu'en pensez vous?!
J'ai aussi essayé la debian - 31r2 mais cela fait la même chose...
J'ai absolument besoin de débian car il faut que je monte un serveur mail!!
Merci de votre aide!!

PS: j'ai déjà poster sur un forum indépendant mais je n'ai pas eu de
solutions donc j'ai pensé que poster sur le forum dédié à Débian aurait
un meilleur impact...
PS2: lorsque le Kernel appairait, juste avec le boot du CD, le clavier
fonctionne: il y a pas moyen de charger un driver pour qu'il fonctionne
encore après ?!!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

lemmel
as-tu essayé avec un CD d'une distribution live ? (e.g. knoppix) Cela me
paraît bizarre comme comportement. Regarde si une distribution fonctionne
correctement avec ce PC.
François Boisson
Le Thu, 02 Nov 2006 18:51:24 +0100
Jonathan Cool a écrit:

Salutation à tous,
Tout d'abord config:
DELL P4 2,53Ghz, 256RAMBUS, HDD 6Go IDE, CM i850E.
Voila, j'essaie d'installer Debian sur ce disque mais lorsque je veux
choisir la langue, c'est freezé: je peux même pas descendre, monter,
"entrer" ne fonctionne pas .
J'ai essayer de changer de clavier: idem
J'ai graver la Debian sur un CDRW neuf => la même chose! :S
Pourquoi cela frezze comme sa?!! Je comprend pas!!!
Une idée??
D'âpres moi, cela viens du clavier ou du driver clavier qui merde car il
est allumé mais juste avant l'affichage du choix des langues, il
s'eteind. j'ai essayer avec deux claviers différents !!
Je ne sais pas quoi faire !!

Je viens d'installer une debian sur un Dell qui y ressemble. Tout
d'abord, il faut bouter en linux26 et non linux, ensuite, utilise
l'image que j'ai faite

http://franboisson.free.fr/sarge/debian-31r0a-i386-netinst-2.6.12-FB-avecmodules.iso

comme netinstall parce que si c'est le même Dell, le disque Sata ne
sera pas reconnu. Il te suffira dans ce cas de faire au moment du
message
Ctrl-Alt-F2
# modprobe libata
# modprobe ata_piix
# modprobe sd_mod
Ctrl-Alt-F1
et tu continues normalement. Le _ est obtenu en faisant Shift-+ car
-toujours si c'est le même ordinateur- ton clavier sera pris pour un
clavier Mac en USB.

Une fois tout fini, tu fais un
# dpkg-reconfigure console-data

et tu édites ton XF86config-4 pour changer le clavier (prétendu Mac
USB) en clavier PC102 avec euro.

Le tout se passe très bien à part ces petits soucis.

François Boisson

Tu continues l'installation

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Thu, 02 Nov 2006 18:51:24 +0100
Jonathan Cool a écrit:

DELL P4 2,53Ghz, 256RAMBUS, HDD 6Go IDE, CM i850E.
Voila, j'essaie d'installer Debian sur ce disque mais lorsque je veux

Je m'étais arrété au pbm clavier et P4 2,6GHz mais visiblement, ça
n'est pas un disque SATA. Ce que j'ai dit sur le disque n'a pas lieu
d'être... Pour le clavier, par contre ça doit être correct.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact