fréquence écran trop élevée !

5 réponses
Benoît PITAULT
Bonjour,

voici mon problème (enfin ma bourde) :

j'ai modifié ma résolution/fréquence d'écran, linux m'a prévenu que le
changement prendrait effet au redémarrage, et en effet ! Or depuis mon écran
affiche juste le message "Fréquence trop élevée", et donc je ne vois plus
rien !!!! J'ai Mandrake 9.2 et KDE 3.1

Je réussi bien à me logguer en invisible, j'entend le petit son qui me dit
que je suis bien logué mais changer la résolution en aveugle c chaud !

Sinon j'ai essayé la bidouille de modifier :
/etc/X11/XFree86Config-04

avec emacs en démarrant en mode texte mais ne fonctionne pas.

Une idée ?

Merci et bonne soirée !

5 réponses

vandelis
Bonjour,

voici mon problème (enfin ma bourde) :

j'ai modifié ma résolution/fréquence d'écran, linux m'a prévenu que le
changement prendrait effet au redémarrage, et en effet ! Or depuis mon écran
affiche juste le message "Fréquence trop élevée", et donc je ne vois plus
rien !!!! J'ai Mandrake 9.2 et KDE 3.1

Je réussi bien à me logguer en invisible, j'entend le petit son qui me dit
que je suis bien logué mais changer la résolution en aveugle c chaud !

Sinon j'ai essayé la bidouille de modifier :
/etc/X11/XFree86Config-04

avec emacs en démarrant en mode texte mais ne fonctionne pas.

Une idée ?

Xdrakres peut-être ?

Landry MINOZA
Le Mercredi 7 Janvier 2004 17:34, Benoît PITAULT à écrit:

Bonjour,

voici mon problème (enfin ma bourde) :

j'ai modifié ma résolution/fréquence d'écran, linux m'a prévenu que le
changement prendrait effet au redémarrage, et en effet ! Or depuis mon
écran affiche juste le message "Fréquence trop élevée", et donc je ne vois
plus rien !!!! J'ai Mandrake 9.2 et KDE 3.1

Je réussi bien à me logguer en invisible, j'entend le petit son qui me dit
que je suis bien logué mais changer la résolution en aveugle c chaud !

Sinon j'ai essayé la bidouille de modifier :
/etc/X11/XFree86Config-04

avec emacs en démarrant en mode texte mais ne fonctionne pas.

Une idée ?
Ctrl-Alt-F1

tu te logues en root
tu tapes mcc
tu va sur display configuration

Merci et bonne soirée !

--
Landry MINOZA
supprimer .invalid pour répondre.

charly
Si tu as 2 machines, loggue-toi en ssh sur ta machine, deviens root et hop
Lsom
"Benoît PITAULT" wrote:

avec emacs en démarrant en mode texte mais ne fonctionne pas.

pourquoi ca ne marche pas ?
Tu es sur qu'il prend bien le fichier de config. que tu crois ?
C'est bizarre.
Sauve ton XFreee86Config.
Regénères-en un "de base" avec xfree86setup ou l'utilitaire que utili se
habituellement.
Et quand ca remarche, tu paufines sous X avec le XFreee86Config que tu as sauvé
(si utile).

Benoît PITAULT
"Landry MINOZA" a écrit dans le message
de news:3ffc4166$0$1176$

Ctrl-Alt-F1
tu te logues en root
tu tapes mcc
tu va sur display configuration

Nickel !!! Merci beaucoup !