Front Page VS Vista

Le
Le Claude
Bonjour Tout le Monde,

J'ai fait (ou plutôt j'ai essayé, car je ne suis pas habitué à ce genre
d'exercice) de réaliser un site pour une association locale, dans le quel
j'ai disposé des photos et du texte.
Sur mon écran à la connexion, tout apparaît comme je l'ai construit,
j'ai travaillé avec Vista ; mais sur d'autres ordinateurs équipés de XP les
pages n'apparaissent pas à l'identique : les images chevauchant le texte par
exemple. La résolution d'écran semble intervenir aussi.
Est normal tout ça ou y a-t-il des solutions ?

D'avance merci.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.
Louise
Les pages Web doivent s'adapter à des résolutions différentes et à des
navigateurs différents. Pour tester le changement sous des résolutions
différentes, il suffit souvent de réduire progressivement la taille de la fenêtre.
Pour les navigateurs, il est bon d'en essayer plusieurs, au moins Internet
Explorer et Mozilla Firefox.

Voici quelques liens utiles, d'abord sur les tendances actuelles:
http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-articles-divers/Faire-un-site-pour-toutes-les-resolutions

Dans ce texte on suggère de vérifier si le site fonctionne quand même
sans feuille de style, sans image, sans javascript:
http://www.christopher-jablonski.com/fr/reperes/fluidthinking.shtml

A compléter avec des exemples utilisant des feuilles de styles:
http://css.alsacreations.com/Modeles-de-mise-en-page-en-CSS
http://www.openweb.eu.org/articles/initiation_centrage/

Bonne journée,
Louise

[...]

Le #11459381
Salut Louise,

Merci beaucoup pour ta réponse, il me va falloir étudier ça à tête
reposée -:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Le Claude" de news:
[...]

Mais ce sont des articles généraux, auxquels pourrait s'ajouter la faq
http://faqfp.free.fr/faq/styles pour les feuilles CSS.
Si vous avez besoin d'un conseil plus précis, mieux adapté à ce que
vous avez déjà fait, pourriez-vous nous dire l'adresse de votre site?
Au revoir,
Louise

"Le Claude"
[...]

Le #11459341
Salut,

Je te remercie Louise, c'est bon je m'en suis sorti, j'ai remis mon DD
avec XP et j'ai travaillé sous la résolution d'écran 800*600, et avec un peu
d'astuces...-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.