frozen-bubble.....

2 réponses
CONANGLE frederic
Depuis quelques jours ,pour pas dire semaines et depuis un apt-get ,je
me retrouve avec ce boulet accroché au pied ,qqun peut-il m'en
débarasser . Merci .
Frozen-bubble marche pû et ma femme me crie dessus ;)

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Le paquet gnomemeeting n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
frozen-bubble-data
Paquets recommandés :
frozen-bubble
Les paquets suivants seront mis à jour :
frozen-bubble-data
1 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 32 non mis à jour.
177 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/5155ko dans les archives.
Après dépaquetage, 1651ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n]
(Lecture de la base de données... 122046 fichiers et répertoires déjà
installés .)
Préparation du remplacement de frozen-bubble-data 1.0.0-4 (en utilisant
.../fro zen-bubble-data_1.0.0-6_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de frozen-bubble-data ...
mv: ne peut évaluer `/usr/games/frozen-bubble.wav': Aucun fichier ou
répertoire de ce type
dpkg : avertissement - ancien script post-removal a retourné un code
d'erreur d e sortie 1
dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
dpkg : erreur de traitement de
/var/cache/apt/archives/frozen-bubble-data_1.0.0
-6_all.deb (--unpack) :
il n'y a pas de script dans cette nouvelle version du paquet - abandon
preinst called with unknown argument `abort-upgrade'
dpkg : erreur lors du nettoyage :
le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de
sortie d'ét at 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/frozen-bubble-data_1.0.0-6_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

--
Ceci est un anti-spam (Anti courriers indésirables).
Pour me répondre, enlevez "nospam-" devant mon adresse .
Merci .

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Florent Bayle
--nextPart1501588.SuCJdLxr8Z
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Mercredi 22 Décembre 2004 00:26, CONANGLE frederic a écrit :
Depuis quelques jours ,pour pas dire semaines et depuis un apt-get ,je
me retrouve avec ce boulet accroché au pied ,qqun peut-il m'en
débarasser . Merci .
Frozen-bubble marche pû et ma femme me crie dessus ;)

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Le paquet gnomemeeting n'est pas installé, et ne peut donc être suppr imé
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
frozen-bubble-data
Paquets recommandés :
frozen-bubble
Les paquets suivants seront mis à jour :
frozen-bubble-data
1 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 32 non mis à jour.
177 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/5155ko dans les archives.
Après dépaquetage, 1651ko d'espace disque supplémentaires seront ut ilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n]
(Lecture de la base de données... 122046 fichiers et répertoires dé jà
installés .)
Préparation du remplacement de frozen-bubble-data 1.0.0-4 (en utilisant
.../fro zen-bubble-data_1.0.0-6_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de frozen-bubble-data ...
mv: ne peut évaluer `/usr/games/frozen-bubble.wav': Aucun fichier ou
répertoire de ce type
dpkg : avertissement - ancien script post-removal a retourné un code
d'erreur d e sortie 1
dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place . ..
dpkg : erreur de traitement de
/var/cache/apt/archives/frozen-bubble-data_1.0.0
-6_all.deb (--unpack) :
il n'y a pas de script dans cette nouvelle version du paquet - abandon
preinst called with unknown argument `abort-upgrade'
dpkg : erreur lors du nettoyage :
le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de
sortie d'ét at 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/frozen-bubble-data_1.0.0-6_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Tiens, une knoppix fixée ;-).
Par soucis de place, les concepteurs de knoppix (ou de quelques autres live -cd
basés dessus) on supprimé les fichiers son de frozen-bubble.
Lors de la désinstallation de frozen-bubble (ou de sa mise à jour), le paquet
frozen-bubble-data refusera de s'enlever, car il s'appercevra que ce fichie r
est manquant. Il suffit donc de recréer manuellement ce fichier avec une
commande telle que :
touch /usr/games/frozen-bubble.wav

Voilà...

--
Florent

-- Citation aléatoire --
Pastille : Centre d'attraction inévitable du sujet, pour une photo de
débutant. Le centre est centré par définition, et n'obéit pas à l a règle
des tiers. Se salue d'un vigoureux "Plein la pastille !".
-+- glossaire fr.rec.photo -+-

--nextPart1501588.SuCJdLxr8Z
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBByLQ4M+Ix3/RCm3gRAqOEAKCk4qiN/JDsJGbHuUy+JfT0E5PIUgCfd9Vo
nnuAW7UpaXCG4eb3uH8XT2I =nNu1
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1501588.SuCJdLxr8Z--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Rapha
Le mercredi 22 décembre 2004 à 00:26 +0100, CONANGLE frederic a écrit :

[...]

Dépaquetage de la mise à jour de frozen-bubble-data ...
mv: ne peut évaluer `/usr/games/frozen-bubble.wav': Aucun fichier ou
répertoire de ce type
dpkg : avertissement - ancien script post-removal a retourné un code

[...]

Tu édites /var/lib/dpkg/info/frozen-bubble-data.prerm afin de commente r
la commande mv sur le fichier /usr/games/frozen-bubble.wav qui n'existe
apparemment plus pour une raison que j'ignore...
Mauvaise manipulation ? Corruption du système de fichiers après u n
redémarrage trop brutal et sans journalisation ? Anomalie (rapportà ©e ou
non auprès du BTS) de la part du script pre-removal ? Que sais-je...

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net