[FT] Ils font l'erreur, je paie !

b0bba
Salut !

Ici, <news:cldovg$v3h$1@news.x-echo.com> je traitais déjà de mon
problème avec FT.

Je récapitule vite fait.

12/09/03 - Je fais activer l'ADSL sur ma ligne FT secondaire
07/10/04 - Transfert de l'ADSL vers ma ligne principale (49 euros)
12/10/04 - Je contacte FT pour résilier la ligne secondaire, pas de bol,
on me résilie la principale.
13/10/04 - Résiliation de la ligne secondaire
14/10/04 - Tiscali m'apprend que la ligne ADSL est perdue
15/10/04 - La ligne principale est rétablie en fin d'après-midi
21/10/04 - Envoie d'un courrier avec AR à FT
09/11/04 - Ré-Activation de ma ligne ADSL sur ma ligne principale

Tiscali m'avait affirmé (à plusieurs reprises!) que les frais de
réactivation s'élevant à 99 euros ne me seraient pas facturés, hors sur
ma facture du 12/11/2004, ils sont bien mentionnés et à ma charge.
De plus, du moment où la ligne principale à été résilié, je n'ai plus eu
accès à internet. Càd du 12 octobre au 9 novembre 2004. Pourtant sur
cette même facture, aucun réajustement n'a été effectué.

Ce que je demande à FT est simple, le remboursement des communications
effectuées depuis mon téléphone portable vers le service commercial de
Tiscali et celui de France Telecom (Environ 60 euros). Ainsi que le
remboursement des frais de réactivation imputés par Tiscali (99 euros).
Plus de 200 euros entre la facture internet et celle de mon mobile, par
la faute de l'étourderie de mon interlocutrice chez FT, c'est difficile
à digérer.

Sans nouvelles de FT suite à mon courrier envoyé le 21/10/04, j'appelle
aujourd'hui et l'on me propose comme "geste commercial" de m'offrir pas
UN mais DEUX mois d'abonnement gratuit... pour 26 euros... Bref, du
foutage de gueule très "grande classe".

J'ai l'intention d'envoyer à nouveau un courrier à FT mais est-ce
vraiment utile ? Que faire concretement pour obtenir gain de cause,
sachant que FT a encore aujourd'hui reconnu son erreur ? Voir du coté de
l'ART ? Des associations de consomateurs ?
Je suis preneur pour une URL, un forum etc.

Merci de vos réponses.

--
b0bba

Keyzer Soze
[...]

Le mieux: un courrier de récla (le LRAR n'est vraiment pas utile sauf dans
le cas où l'action irait plus loin je suppose) et en parallèle demander à ce
que le vendeur du 1014 voit avec son responsable. La marge de manoeuvre pour
un geste commercial est plus importante.

KS

b0bba
[...]

Je suis toujours sans réponse de mon courrier envoyé il y a presque un
mois que j'avais adressé au directeur d'agence de ma "zone". Il existe
un service réclamtions à FT ?

Au 1014, ils ne sont pas facile à joindre mais je fais essayer
effectivement d'avoir un responsable puisque le seul geste commercial
qu'ils semblent proposer est de m'offrir 2 mois d'abonnement. Je me suis
déplacé en agence, mais eux me dirigent vers le 1014...

Tiscali n'a pas joué le jeu. Ils m'avaient affirmé que les 99 euros de
frais de réactivation ne seraient pas facturés et ce n'est pas le cas. A
votre avis, j'ai plus de chance de me faire rembourser par Tiscali ou FT ?
J'envoie de suite un courriel à Tiscali pour poser un réclamation, même
si j'attends en retour un courriel type.

Pour ceux qui veulent s'intéresser à mon affaire, le message complet se
trouve ici <news:419a5a1e$0$6200$ merci d'avance.

--
b0bba
Pour le courriel, modifiez ce que bon vous semble.

Roux Olivier
[...]

Le pb c'est que FT a facturait des frais a tiscali pour la remise de la
ligne adsl
donc je comprends tiscali dans ce cas la

go50
"b0bba" wrote in message

[...]

bonjour,
FT dispose d'un service reclamation qui doit sous un mois maximum vous
repondre. vous dites que FT reconnait son erreur, dans ce cas FT doit, pour
le moins vous proposer un geste commercial (voir un rembousement) a hauteur
du prejudice subit (founir les justificatifs). je vous conseillerais
d'ecrire au directeur (agence ou mieux regional) en LAR et de menacer de
remettre le dossier a une association de consommateur sous delai xx (ce que
vous devrez faire sans reponse dans le delai resonnable propose)
bon courage

b0bba
[...]

Pour l'instant, le seul geste commercial se résume au 2 mois
d'abonnement offert soit 26 euros... et je suis toujors sans réponse
écrite de mon courrier du 21 octobre. Il ne me reste que quelques jours
pour recevoir leur lettre ! :)

[...]

Merci de votre conseil, c'est ce que j'avais l'intention de faire. Je
souhaitais prévenir l'ART de mon problème.

Merci de vos réponses.