FTP en ligne de commande

NosPHeratus
Bonjour,

Quelqu'un sait-il s'il existe une clef de registre ou un fichier ini qui
permetrait de paramètrer le programme FTP.EXE utilisé en ligne de commande
afin que celui-ci par defaut utilise le mode BIN et non ASCII ? En effet
c'est assez pénible de devoir lui spécifer le mon Binaire à chaque
connexion...

Merci

NPH

Dom
Bonjour,

Peut-être comme ceci :

rem *** Connexion au serveur FTP ***
echo o adresseIP du serveur>c:ftp.txt
echo login>>c:ftp.txt
echo motdepasse>>c:ftp.txt

Rem *** Accès au dossier de sauvegarde sur le serveur FTP ***
Rem *** Création du dossier nomrep et du sous-dossier nommicro***
Rem *** G: = disque externe sur port USB
echo mkdir G:svpncnomrep>>c:ftp.txt
echo mkdir G:Svpncnomrepnommicro>>c:ftp.txt
echo cd G:Svpncnomrepnommicro>>c:ftp.txt

Rem *** Preparation de l'envoi FTP ***
echo bin>>c:ftp.txt
rem echo hash>>c:ftp.txt
Rem *** Accès au dossier local C:nomrep ***
echo lcd c:nomrep>>c:ftp.txt
Rem Insertion des fichiers Rar transferer ***
echo mput *.rar>>c:ftp.txt
echo bye>>c:ftp.txt
Rem *** Envoi des SV vers le serveur FTP ***
ftp -i -s:C:ftp.txt > C:nomrepRapportSV.txt

Bon, ce n'est pas très parlant, mais l'idée est de rediriger vers un txt les
options de ftp et de demander à ftp d'exécuter les lignes du txt.

En espérant que cela t'aide.

Dominique.

"NosPHeratus" a écrit dans le message de news:
%23Aup%
[...]

Eric Giffard
[...]

Bonjour
Pourquoi tu ne fais pas un
FTP -s:fichier.txt

Dans ton fichier, tu mets les commandes à passer
Exemple:

User
Password
Binary
cd repertoire
prompt
verbose
mget *.*
bye

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe

Jean-Claude BELLAMY
Bonjour,

Quelqu'un sait-il s'il existe une clef de registre ou un fichier ini qui
permetrait de paramètrer le programme FTP.EXE utilisé en ligne de commande

FTP.EXE étant une application de type console, il est toujours utilisé en
ligne de commande (ou dans un batch)

afin que celui-ci par defaut utilise le mode BIN et non ASCII ? En effet
c'est assez pénible de devoir lui spécifer le mon Binaire à chaque
connexion...

Il suffit de le lancer en spécifiant un fichier de commandes en paramètres !
Dans ce fichier on indiquera le nom du serveur, ainsi que le compte et son
mot de passe.
En effet, la commande BIN est sans effet si une connexion n'est pas établie.

P.ex. :

fichier "c:ftpMicrosoft.txt"
------ couper ici ------
open ftp.microsoft.com
anonymous

bin
prompt
------ couper ici ------

Et au lieu de lancer FTP "bêtement", on crée un raccourci (ou un batch) qui
va lacner
FTP -s:c:ftpMicrosoft.txt

On obtient alors ceci :

C:>ftp -s:ftpMicrosoft.txt
ftp> open ftp.microsoft.com
Connecté à ftp.microsoft.com.
220 Microsoft FTP Service
Utilisateur (ftp.microsoft.com:(none)) :
331 Anonymous access allowed, send identity (e-mail name) as password.

230-Welcome to FTP.MICROSOFT.COM. Also visit
http://www.microsoft.com/downloads.

230 Anonymous user logged in.
ftp> bin
200 Type set to I.
ftp> prompt
Mode interactif désactivé.
ftp>

Et là on tape les commandes habituelles (open, user, get, ..., bye)

Alors, elle est pas belle, la vie ?

--
May the Force be with You!