ftp recursif

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Bonjour,

Sur une machine ou je ne suis pas root, je dois télécharger le contenu
d'un répertoire récursivement. Par exemple:

ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/official/iso

Si je fait:

$ lftpget \
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/official/iso
get: Access failed: 550
/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/official/iso: Not a regular file

J'ai regardé les options de lftpget je n'ai pas trouvé celle qui fait
"recursive".

Le but est de pouvoir les mettre dans un script shell puis dans la
crontab.

Comme je n'ai pas trouvé mon bonheur avec lftp, je me suis mis à
chercher autre chose:

$ locate ftp | grep /usr/bin
/usr/bin/tftp
/usr/bin/ftp
/usr/bin/pftp
/usr/bin/lftp
/usr/bin/lftpget
/usr/bin/sftp
/usr/bin/gftp
/usr/bin/gftp-gtk
/usr/bin/gftp-text
/usr/bin/ftp-rfc
/usr/bin/rftp

lequel pourra m'aider? Je rappelle que ça doit pouvoir se faire sans
interactivité. Je n'ai pas le droit d'installer. A moins d'installer dans
mon $HOME, ça vaut pas le coup.

--
Mirroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement

Alain
On Tue, 31 May 2005 22:05:31 +0200
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:

[...]
> [...]

wget est ton ami

--
Alain
Pascal Bourguignon
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" writes:
Le but est de pouvoir les mettre dans un script shell puis dans la
crontab.

Si c'est pour synchroniser deux répertoires, je conseillerais sitecopy.
Sinon, on peut utiliser wget:

wget --mirror --no-parent ftp://host/dir/subdir/

In a World without Walls and Fences,
who needs Windows and Gates?

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Tue, 31 May 2005 22:29:24 +0200 ) Alain :

wget

Mais quel teubé je suis ma parole... J'avais complètement oublié que
wget faisait dans le FTP aussi.

J'ai le reflexe wget uniquement pour les transfert via HTTP mais _jamais_
pour ceux par FTP. Sale habitude...

Merci.

[...]

TiChou
Dans le message <news:,
*Rakotomandimby (R12y) Mihamina* tapota sur f.c.o.unix :

Bonjour,

Salut Mihamina,

[...]

$ lftp -c 'mirror ftp://ftp.domain.tld/path/'

--
TiChou

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Wed, 01 Jun 2005 00:34:37 +0200 ) TiChou :
Salut Mihamina,

Salut

$ lftp -c 'mirror ftp://ftp.domain.tld/path/'

Ah ben voilà.

J'utilise -e comme option à "mirror" pour enlever les fichiers absents du
repertoire distant.

Par contre comme on mirore quelques sources, il faut télécharger
entierement un fichier si il se fait modifier mais ne pas le télécharger
du tout si il est resté tel quel.

Comme option sur la gestion de téléchargement j'ai -c (toujours de
mirror) et rien de plus. Et ce -c ne convient pas, parceque
ça concatène le fichier si il le faut... c'est ce qu'il faut éviter
justement...

[...]

TiChou
[...]

Ça m'étonne comme comportement. Faudra que j'essaye. Mais as-tu essayé avec
les options --delete-first et/ou --only-newer de mirror ?

--delete-first delete old files before transferring new ones
-n, --only-newer download only newer files (-c won't work)

--
TiChou