ftpshut : désormais, je n'arrive plus à relancer mon serveur ftp...

Zanton
bon, je viens juste de réinstaller ma debian et je suis en Woody avec un
noyau 2.6.6
J'ai téléchargé la dernière version stable de proftpd 1.2.9 et je l'ai
compilée. Pas de problème. Par défaut, le serveur ftp est en standalone
et pour le lancer, je n'avais qu'à taper dans la console proftpd.

Mon problème vient du fait que je ne savais pas comment arrêter mon
serveur ftp. Je n'ai rien mis dans /etc/init.d donc j'ai cherché une
autre commande et j'ai trouvé dans le dossier de proftpd la commande
ftpshut. Je l'ai utilisée et ça a marché mon serveur était down. Le
problème maintenant, c'est qu'il est TOUT LE TEMPS down et que je ne
sais pas comment le relancer. Il est bien lancé, pas de problème, mais
il refuse toutes les connexions en disant que le serveur est down depuis
le xx/xx/xx date à laquelle j'ai utilisé ftpshut.

Si je fais un ps aux après avoir lancé le serveur, il y a evidemment un
processus correspondant au ftp.

J'espère que j'ai été assez clair. Pour résumé, mon serveur se lance
bien mais il est down en permanence. Je voudrais donc le rendre actif à
nouveau et en même temps, savoir quelle est la commande pour l'arrêter
(sans faire un kill 918 à chaque fois...).

Voilà !

TiChou
Dans le message <news:40a648fd$0$31389$,
*Zanton* tapota sur f.c.o.l.configuration :

bon, je viens juste de réinstaller ma debian et je suis en Woody avec un
noyau 2.6.6
J'ai téléchargé la dernière version stable de proftpd 1.2.9 et je l'ai
compilée.

Pourquoi n'avoir pas utilisé le paquetage ProFTPD de votre distribution ?

Pas de problème. Par défaut, le serveur ftp est en standalone
et pour le lancer, je n'avais qu'à taper dans la console proftpd.

Il serait préférable d'utiliser un script d'initialisation pour le lancer et
que l'on placera dans le répertoire /etc/init.d.

[...]

Disons qu'il tourne toujours mais qu'il refuse les nouvelles connexions.

[...]

$ rm /etc/shutmsg

et en même temps, savoir quelle est la commande pour l'arrêter

Pour arrêter le daemon en écoute :

$ kill `cat /var/run/proftpd.pid`

Pour arrêter le daemon en écoute ainsi que toutes les sessions ouvertes :

$ killall proftpd

(sans faire un kill 918 à chaque fois...).

Pour stopper un service, il faut bien lancer une commande. Donc que ça soit
un kill ou autre chose, à chaque fois il faudra faire quelque chose.
Malgré tout, un script d'init serait plus confortable à l'utilisation et
plus sûr pour votre système.

Voilà !

Aussi !

--
TiChou

Tom
[...]

salut

J'utilise proftpd et je le lance avec xinetd. Pour cela il suffit de
rajouter un fichier nommé ftp dans /etc/xinetd.d/ contenant :

# serveur ftp
# This is the tcp version.
service ftp
{
disable = no
socket_type = stream
protocol = tcp
user = root
wait = no
nice = 10
instances = 5
server = /usr/sbin/in.ftpd
server_args = -q -l -U
log_type = FILE /var/log/ftp.log
log_on_success += DURATION HOST USERID
log_on_failure += HOST USERID
}
Après naturellement il y a moyen de configurer comme on veut. man xinetd
pour en savoir plus.

Tom