Fuji X10

Le
Mapomme
Bonjour à tous,

Je souhaite avoir les avis d'utilisateurs présents ou passés de Fuji X10.
Je cherche un petit boîtier pour pouvoir l'avoir en permanence sur moi
(compacité bienvenue), je ne transigerais que modérément sur la qualité
d'image, la qualité de fabrication a son importance dans la mesure où il
va servir quotidiennement, je me moque éperdument des gadgets wifi et
retouche interne, le viseur même succint me paraît utile (j'ai du mal
avec la visée à bout de bras), et la vidéo m'indiffère.

Je précise que j'ai un reflex numérique avec les optiques ad-hoc, mais au
quotidien, c'est assez contraignant et jusqu'à présent, je n'ai pas
trouvé quelque chose qui me convienne pour le seconder (j'ai même essayé
le PEN de madame, mais encore trop gros!).

Je cherche juste des retours d'expérience en bien ou en mal, je ne veux
pas de comparatifs (pour ça, il y CI/RP ou le net) ou de querelles de
clochers genre anti-viseurs, pro-ecran etc En revanche, les limites
constatées en utilisation courante, les points de faiblesse (genre
machin qui se déglingue, ou molette pénible etc) bref du vécu!!!

On le trouve maintenant à des tarifs abordables qui le mettent en
concurrence avec des P7700 ou des S110 Alors merci de votre
coopération.

Mapomme
Questions / Réponses high-tech
jdanield
Le #25256792
Le 02/03/2013 09:00, Mapomme a écrit :

Je cherche juste des retours d'expérience en bien ou en mal,

sur les petits appareils en général, le problème est souvent de savoir
où on met les doigts (j'ai une grosse main)

je vois ça avec mon téléphone, j'ai souvent le doigt devant l'objectif :-(

jdd
vincent
Le #25257402
[...]

J'espère que son autofocus est meilleur que celui du x100. En sortant d'un
reflex, tu risque d'être déçu.
--
vincent
Elohan
Mapomme a écrit :
[...]

Il y a un test terrain tout récent en 3 parties:

http://minilien.fr/a0m6l5
Mapomme
Le #25258042
Le Sat, 02 Mar 2013 09:25:54 +0100, jdanield a écrit :

[...]

:-(

jdd

Je suis d'accord mais je l'ai déjà pris en main, ça va aller, de toutes
façons si je veux petit...

Mapomme
Mapomme
Le #25258032
Le Sat, 02 Mar 2013 12:49:40 +0000, vincent a écrit :

[...]

Je suis déçu par TOUS les AF quand je lâche mon D300, mais est-ce
vraiment rédhibitoire?

J'ai essayé le X100, l'AF n'est super rapide, mais bon, la photo de sport
au X100? Avec des gosses, ça le fait?

Mapomme
Mapomme

Merci.