Fujifilm Finepix F 30 : le bon choix ?

Is
Bonjour
J'en suis à mon 2ème APN. Je cherche les qualités suivantes:
- appareil petit
- bonne autonomie
- possibilité d'automatismes débrayables.

Il me semble que le FUJIFILM F30 réunit ces qualités.

Par contre il a plusieurs défauts
-il n'a pas de viseur optique (seulment un écran. (suffisamment visible par
plein soleil ? fragile ?)
- il n'est pas disponible actuellement.

Quand sera -t-il disponible ? Y a t-il d'autres appareils comparables déjà
disponibles ?
Est-ce un bon choix ?
Merci de vos précieux conseils
Isabelle