Fujifilm Finepix F20

dangil
Bonjour à tous
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le Finepix F20 ?
J'aimerais savoir quel est la lisibilité de son écran LCD en plein
soleil. J'ai déjà lu qu'il était parfait en faible lumière, mais qu'en
est-il au soleil ?
Merci d'avance pour vos avis.
Gilbert

Jean-Pierre Roche
dangil a écrit :

[...]

Très peu d'écrans sont vraiment lisibles en plein soleil. En
fait, les plus lisibles sont ceux qui disposent d'un mode
spécial (chez Panasonic par exemple) avec éclairage
temporairement très puissant. Ca se trouve surtout en haut
de gamme... Le F20 est comme la plupart des modèles actuels
: assez lisible, sans plus.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
dangil
Jean-Pierre Roche a écrit :
dangil a écrit :

[...]

Bonsoir
Merci pour votre réponse.
Je vais étudier le problème.
Gilbert
bernard
dangil a écrit :

[...]

Bonjour,
Sur mon F30, il est possible d'augmenter la luminosité de l'écran.
A voir sur le F20 ?
--
bernard
dangil
bernard a écrit :

dangil a écrit :

[...]

Merci pour cette précision.
Suite à votre réponse j'ai cherché sur le Web parmi les diverses pub sur
le F20.
Effectivement, il semblerait qu'il soit possible d'augmenter la
luminosité de l'écran.
Je vais vérifier.
Merci encore
Gilbert
Jean-Pierre Roche
dangil a écrit :

Suite à votre réponse j'ai cherché sur le Web parmi les diverses pub sur
le F20.
Effectivement, il semblerait qu'il soit possible d'augmenter la
luminosité de l'écran.

La plupart des apn permettent de régler la luminosité de
l'écran... Mais elle ne dépassera jamais celle du composant
de base (l'écran). Et sur le F20 ce composant de base n'est
pas spécialement lumineux...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
dangil
Jean-Pierre Roche a écrit :
dangil a écrit :

[...]

Bonjour
Bien pris note de vos explications. Je vous en remercie.
Je suppose qu'il en est de même pour le F30.
En fait la question réelle est : Le Fuji F20, ou F30, est-il utilisable
au soleil, ou vaut-il mieux se tourner vers un APN muni d'un viseur ?
Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien me conseiller.
Cordialement
Gilbert
jean-daniel dodin
dangil wrote:

En fait la question réelle est : Le Fuji F20, ou F30, est-il utilisable
au soleil, ou vaut-il mieux se tourner vers un APN muni d'un viseur ?

l'acran consomme beaucoup d'énergie, sur mon appareil il est
toujours désactivé, j'utilise uniquement le viseur optique.
Du coup je n'ai jamais de problème de piles

ceci dit, un viseur optique de compact donne souvent une vue
très vague de la mise en page (l'image finale est pluslarge
que ce que l'on voit dans le viseur), il faut apprendre à
cadrer serré :-)

en fait, c'est bien d'avoir les deux :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://dodin.org/mediawiki/index.php/GPS_Lowrance_GO
Jean-Pierre Roche
dangil a écrit :

En fait la question réelle est : Le Fuji F20, ou F30, est-il utilisable
au soleil, ou vaut-il mieux se tourner vers un APN muni d'un viseur ?

Viser au soleil avec un écran n'est jamais très agréable
(mais c'est faisable avec les écrans actuels !) mais les
viseurs sont totalement imprécis. Pour de la photo de
famille c'est acceptable, pour de la photo soignée non.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Claude Ghislain
"Jean-Pierre Roche" a écrit :

Viser au soleil avec un écran n'est jamais très agréable

Avec mon Coolpix ça fonctionnait très bien :
http://www.jayandwanda.com/coolpix/phase2.html

Et pour pas cher...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
dangil
Jean-Pierre Roche a écrit :
dangil a écrit :

[...]

Merci à tous pour vos remarques, conseils et suggestions.
Et en attendant..
Meilleurs voeux pour 2007
Gilbert
1 2