Le Fujifilm Real 3D W3... qu'en pensez vous ?

Le
Alain Beziers
Bonjour

je suis intéressé par l'appareil photoFujifilm Real 3D W3 ,
Voici les pales caractéristiques.
Il s'agit d'un numérique en 3D , donc possède 2 objectifs , ( il y a une
possiblité rapprocher écarter les objectifs , les parallaxes de facon à
avoir pour ou moins de reliefs sur l'image .en actionnant une manette )
Autre fonctionnalités permet de réaliser 2 images différentes avec
réglages choisis indépendamment (zoom , netteté, couleur profondeurde
champ ) , par ex une photo couleur sur le 1 ere image, en N&B sur l'autre
ou vice versa, varier le zoom ? 1 ere en gros plan et le 2eme en arrière
plan plus petit ( franchement je n'ai pas compris le système, a vérifier),
d' autres possiblités celui de modifier la profondeur de champ en changeant
les vitesse ou le Diaph ,d'une optique à l'autre? (je n'ai pas toutes les
infos la dessus)

Quand au résultat d'après ce que j'ai pu lire c'est un appareil photo
tout a fait interessant a mon avis, il permet des images superbes mais
seulement sur écran ,( ordi , ) TV hdmi insuffisant ? vu que le mode
vidéo est très limite (720 X 1250) et pour l'impression? vaut mieux laisser
tomber , il faut un imprimante , impossible d'en trouver une , ou faire
imprimer ? , les impression se font au Japon parait-il.

Si quelqu'un connait ou expérience vécue , peut me donner + de précisions
(les avantages ou inconvéniants) ,

Y a t-il une possibilité d'adapter des filtres de couleurs sur l'ojectif
(en N&B en particulier)?
petite précision ; réalisation images 2D "normales"
Vu le prix c'est tentant 400 E environ

Merci d'avance
Alain Beziers
Questions / Réponses high-tech
Jean-Luc
Le #23107821
Bonsoir,

Ne l'ayant pas testé, j'ai consulté ceci :
http://www.cnetfrance.fr/produits/fujifilm-finepix-real-3d-w3-39757667.htm

Je ne comprends pas quel est le système qui affiche photo et vidéo en 3D sur
l'écran à l'arrière de l'appareil. Un réseau lenticulaire ?

Cordialement,
Jean-Luc
markorki
Le #23108321
Jean-Luc a écrit :
[...]

Le moins qu'on puisse dire, c'est que cet article est nul:

- rien sur la façon dont on peut percevoir le relief sans lunettes en
affichage/lecture de photo ou vidéo

- effet de relief fort sur des paysages et peu convaincant sur des
objets proches ? pour tout le monde, la vraie vision donne le contraire:
un décalage de 10cm entre les yeux sur un paysage lointain > 3d-, les
2 images sont identiques, sauf ***très*** haute résolution dont ne
dispose pas l'oeil humain, le seul petit effet prévisible viendrait
justement d'un éventuel premier plan.
markorki
Le #23108391
markorki a écrit :
Jean-Luc a écrit :
[...]

Pour des détails sur l'affichage: plus sérieux (mais en anglais) là :
http://www.trustedreviews.com/digital-cameras/review/2010/11/15/Fujifilm-FinePix-Real-3D-W3/p1

(euh, faut déplier le lien ;-)
l'affichage marche comme certains gadgets (dont des porte-clés
publicitaires) d'autrefois, des prismes dans l'épaisseur d'un film
plastique: on changeait d'image en changeant l'angle d'observation en
inclinant le plan de l'image. C'est juste plus fin maintenant.
markorki
Le #23108381
markorki a écrit :
Jean-Luc a écrit :
[...]

Le #23111121
[...]

En effret j'ai lu les caractéristiques de l'appareil ; dans pixmania , je
crois , vraiment pas convaincant , rien sur les essais , difficile de bien
comprendre comment ca fonctionne ,et dans les menus je ne sais pas si on
peut surex ou sous ex par 1/3 ou 1/2 de diap en auto par ex sinon il faut
passer en mode manuel , le flash rien la dessus , heu vraiment pas facile
de savoir comment ca marche ,
Mes photo préférees? les portraits et nu en milieu naturel ou studio ,
certainement plus interessant que de photographier les paysages lointains
tel que la montagne par ex d'apres ce que j'ai compris .

et en Noir et Blanc !! je ne sais pas ce que cela donne vraiment !
euh enfin le mieux est de l'essayer ,voir si ca vaut le coup
En tout cas merci pour ces infos

Alain
Den
Le #23129751
Alain Beziers wrote:
et en Noir et Blanc !! je ne sais pas ce que cela donne vraiment !
euh enfin le mieux est de l'essayer ,voir si ca vaut le coup
En tout cas merci pour ces infos

Bonsoir,
La 3D en N&B, c'est peut-être intéressant dans certains cas, mais pour
le reste, cela me semble culturellement pas facilement acceptable, pour
ne pas dire vite lassant.
Enfin, c'est juste un /a priori/. Faudrait juger sur pièces.
T'as 400 E à mettre dans le coup ?

Cordialement,
Den