function select case

2 réponses
ttcpp
Bonjour,

Lors d'une alimentation d'une table vers une autre, j'ai besoin dans ma
requête de changer ou d'alimenter certaines données 'destination' en
fonction de la donnée 'source'
j'ai créer une fonction dont voici le code :
Public Function Cod2_IFT(arg1 As String) As String
'arg1 = libellé
Select Case arg1
Case "CDS"
Cod2_IFT = "169"
Case "SWAP"
Cod2_IFT = "167"
Case "CAP"
Cod2_IFT = "166"
Case Is = "swap_*_A"
Cod2_IFT = "174"
Case Is = "swap_*_T"
Cod2_IFT = "175"
End Select
End Function
J'ai mis des * pour remplacer les caractéres qui changent car le début et la
fin de la chaîne de caractéres ne change jamais. Mais quand je rencontre une
donnée telle que swap_72_T ou swap_75_A, la fonction ne retourne aucune
valeur.
Merci pour votre aide.
Thierry

2 réponses

Fabien
Bonjour,

Lors d'une alimentation d'une table vers une autre, j'ai besoin dans ma
requête de changer ou d'alimenter certaines données 'destination' en
fonction de la donnée 'source'
j'ai créer une fonction dont voici le code :
Public Function Cod2_IFT(arg1 As String) As String
'arg1 = libellé
Select Case arg1
Case "CDS"
Cod2_IFT = "169"
Case "SWAP"
Cod2_IFT = "167"
Case "CAP"
Cod2_IFT = "166"
Case Is = "swap_*_A"
Cod2_IFT = "174"
Case Is = "swap_*_T"
Cod2_IFT = "175"
End Select
End Function
J'ai mis des * pour remplacer les caractéres qui changent car le début et la
fin de la chaîne de caractéres ne change jamais. Mais quand je rencontre une
donnée telle que swap_72_T ou swap_75_A, la fonction ne retourne aucune
valeur.
Merci pour votre aide.
Thierry
Bonjour,

Avec case is = ... je sais pas mais tu peux faire
Case else :
If left(Arg1,4)= "swap" then
If right(arg1,1)="A" then CodIFT="174" else Co2_Ift="175"
end if

Fabien
Bonjour,

Lors d'une alimentation d'une table vers une autre, j'ai besoin dans
ma requête de changer ou d'alimenter certaines données 'destination'
en fonction de la donnée 'source' j'ai créer une fonction dont voici
le code :
Public Function Cod2_IFT(arg1 As String) As String
'arg1 = libellé
Select Case arg1
Case "CDS"
Cod2_IFT = "169"
Case "SWAP"
Cod2_IFT = "167"
Case "CAP"
Cod2_IFT = "166"
Case Is = "swap_*_A"
Cod2_IFT = "174"
Case Is = "swap_*_T"
Cod2_IFT = "175"
End Select
End Function
J'ai mis des * pour remplacer les caractéres qui changent car le début
et la fin de la chaîne de caractéres ne change jamais. Mais quand je
rencontre une donnée telle que swap_72_T ou swap_75_A, la fonction ne
retourne aucune valeur.
Merci pour votre aide.
Thierry
Bonjour,

Avec case is = ... je sais pas mais tu peux faire
Case else :
If left(Arg1,4)= "swap" then
If right(arg1,1)="A" then CodIFT="174" else Co2_Ift="175"
end if
Oups

If right(arg1,1)="A" then Cod2_IFT="174" else Cod2_Ift="175" serait
plus juste ;-)