Fuseau horaire

patrick.1200RTcazaux
Salut à tous, et bonne année,

Il y a un truc qui m'échappe : mon Léopard des neiges, de circonstance,
prétend que mon fuseau horaire est celui d'Europe centrale, alors même
que je lui indique une ville française comme lieu le plus proche.
L'Europe occidentale, il connaît pas ?

Par ailleurs, il me dit qu'il ne peut pas déterminer le lieu actuel pour
l'instant, lorsque je coche la case "régler le fuseau horaire en
fonction du lieu actuel".

Mais où allons-nous, ma bonne dame !
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

José Campos
Tardigradus nous disait ceci le 06/01/10 15:09:
Par ailleurs, il me dit qu'il ne peut pas déterminer le lieu actuel pour
l'instant, lorsque je coche la case "régler le fuseau horaire en
fonction du lieu actuel".

Lorsque je coche cette case, il me demande d'activer Airport pour
pouvoir détermenier le lieu actuel, une fois Airport activé, il me dit
qu'il ne peut pas déterminer le lieu pour l'instant. Quand je décoche,
il m'indique que Paris est à l'heure de l'Europe centrale, ce qui semble
correct :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_fuseaux_horaires#UTC.2B1.2C_A>
l'Europe occidentale, c'est UTC+0 :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_fuseaux_horaires#UTC.2B0.2C_Z>

--
Jo
Jacques Perrocheau
In article
<1jbwkeb.7kml1jdeub6eN%,
(Tardigradus) wrote:

[...]

Le nom actuel du fuseau horaire "administratif" pour l'Europe de l'ouest
c'est à dire presque tous les pays de l'UE sauf le Royaume Uni et le
Portugal est bien le CET (Central European Time)

Par ailleurs, il me dit qu'il ne peut pas déterminer le lieu actuel pour
l'instant, lorsque je coche la case "régler le fuseau horaire en
fonction du lieu actuel".

Parce que tu habites sûrement un trou perdu inconnu de la base de donnée
d'Apple ;-).

Mais où allons-nous, ma bonne dame !

Nulle part ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Le Moustique
Tardigradus a écrit :
[...]

C'est un léopard des neiges, pas un blaireau... On ne peut pas tout
demander à un touriste.

Par ailleurs, il me dit qu'il ne peut pas déterminer le lieu actue l pour
l'instant, lorsque je coche la case "régler le fuseau horaire en
fonction du lieu actuel".

C'est la neige : ça perturbe son odorat. La preuve : il a neigé chez moi
(1 cm, 2 par endroits), eh ben il ne trouve pas non plus.

Mais où allons-nous, ma bonne dame !

Vers l'est, toujours vers l'est.
Et moi c'est monsieur, au cas ou tu l'aurais oublié... (ou bien, t'a s la
vue qui a vachement baissé). ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Patrick Stadelmann
In article <4b449ebb$0$660$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article
<1jbwkeb.7kml1jdeub6eN%,
(Tardigradus) wrote:

> [...]
> fonction du lieu actuel".

Parce que tu habites sûrement un trou perdu inconnu de la base de donnée

Si l'on coche cette case, le Mac utilise la localisation par WiFi qui
existe aussi dans l'iPod Touch et l'iPhone. Il faut donc être à
proximité de bornes WiFi dont la localisation géographique est connue.

http://www.skyhookwireless.com/howitworks/coverage.php

Patrick
--
Patrick Stadelmann
patrick.1200RTcazaux
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

> Par ailleurs, il me dit qu'il ne peut pas déterminer le lieu actuel pour
> l'instant, lorsque je coche la case "régler le fuseau horaire en

Sauf que lui, il dit "Heure normale de l'Europe centrale" (dans iCal, en
haut à droite du calendrier), et la liste ne propose rien d'autre.

Parce que tu habites sûrement un trou perdu inconnu de la base de donnée
d'Apple ;-).

Ben, j'ai indiqué Lyon, quand même ! Vu de Cupertino, je veux bien
reconnaitre que c'est un trou, mais peut-être pas autant que
Punxsutawney, Pennsylvanie...

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
blanc
Tardigradus wrote:

Il y a un truc qui m'échappe : mon Léopard des neiges, de circonstance,
prétend que mon fuseau horaire est celui d'Europe centrale, alors même
que je lui indique une ville française comme lieu le plus proche.

C'est normal :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Heure_normale_d%27Europe_centrale>

L'Europe occidentale, il connaît pas ?

Mais si, mais si : c'est pour ceux qui sont plus à l'ouest que nous :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Western_European_Time>

Et si tu veux connaitre la liste des fuseaux horaires, c'est ici :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_fuseaux_horaires>
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
patrick.1200RTcazaux
JiPaul wrote:

Mais si, mais si : c'est pour ceux qui sont plus à l'ouest que nous

Donc, ce système utilise des appellations dans un sens différent du sens
usuel, comme Europe centrale pour des pays comme la France ou l'Espagne.
Je l'ignorais. Je comprends que ça s'efforce de suivre les fuseaux
horaires, mais ça fait un peu bizarre quand même.

Ce qui est rigolo, c'est que selon la page que tu indiques sur
Wikipedia, le Maroc fait partie de l'Europe occidentale, avec le
Portugal et la Grande-bretagne...
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
blanc
Tardigradus wrote:

Donc, ce système utilise des appellations dans un sens différent du sens
usuel, comme Europe centrale pour des pays comme la France ou l'Espagne.

Non. Tu fais la confusion entre le nom de la région et le nom du fuseau.
Le fuseau s'appelle "Heure de l'Europe Centrale" (ou "Central European
Time", CET en abrégé) et il est normal qu'il existe des pays qui ne sont
pas d'Europe Centrale dans ce fuseau.

Je comprends que ça s'efforce de suivre les fuseaux
horaires, mais ça fait un peu bizarre quand même.

Voilà. :-)

Ce qui est rigolo, c'est que selon la page que tu indiques sur
Wikipedia, le Maroc fait partie de l'Europe occidentale, avec le
Portugal et la Grande-bretagne...

Non. Le Maroc est en Afrique, il ne fait pas partie de l'Europe
Centrale. Mais le Maroc (comme d'ailleurs le Bénin, le Cameroun et les
républiques du Congo) est à la même heure que la France (et ceci parce
qu'il est à peu près sur la même longitude) donc son fuseau est le CET.
Il fallait bien donner des noms aux fuseaux. On les a donnés d'après
certaines régions qui sont majoritairement dans ces fuseaux. D'ailleurs
ce fuseau CET s'appelle aussi UTC+1 et "Western Africa Time". Voir à ce
sujet :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/UTC%2B1>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
patrick.1200RTcazaux
JiPaul wrote:

Non. Le Maroc est en Afrique, il ne fait pas partie de l'Europe
Centrale.

je plaisantais.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
JiPaul wrote:

Mais le Maroc (comme d'ailleurs le Bénin, le Cameroun et les
républiques du Congo) est à la même heure que la France

Hum, je suis d'accord avec ce que tu dis mais tu n'a pas pris le bon
exemple, en tout cas pour le Maroc : on est en TU ici alors que la
France est en TU+1, en hiver en tout cas.
--
Barnabé
1 2