fusion d'images en panorama :quel logiciel gratuit ?

Arnaud
Bonjour,

je voudrais savoir s'il existe un freeware qui permet de fusionner plusieurs
photos afin de créer une image panoramique, et si vous avez des avis sur
certains de ces logiciels.

merci

Arnaud

Mathieu Peyréga
je voudrais savoir s'il existe un freeware qui permet de fusionner plusieurs
photos afin de créer une image panoramique, et si vous avez des avis sur
certains de ces logiciels.

Personnellement, j'ai acheté Panavue :

http://www.panavue.com/index.htm

et j'en suis très satisfait !

Arnaud
Ca a l'air bien, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. J'ai
téléchargé une archive .zip, dans laquelle il y a plusieurs répertoire. l'un
contient des plugins pour photoshop, que j'ai installés. Mais je ne parviens
pas à trouver le programme proprement dit. Ou alors je n'ai pas téléchargé
le bon fichier.

Arnaud
Pipus
"Arnaud" a écrit
je voudrais savoir s'il existe un freeware qui permet de fusionner
plusieurs

photos afin de créer une image panoramique, et si vous avez des avis sur
certains de ces logiciels.

Je suppose que tu connais deja Arnaud Frich et sa bible en ligne,
mais au cazou, tu y trouveras quand meme quelques references,
par forcement gratuites :

http://www.arnaudfrichphoto.com/gpass7.htm

--
Pipus
http://perso.wanadoo.fr/jeromepoirier/Selection/

Mic. Archambault
"Arnaud" a écrit dans le
message de news: 41691f17$0$31576$
[...]

Tu peux récupérer PhotoStich (Canon) livré avec les APN Canon.
Très bien.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

Benoit Friry
[...]

Attention à la distinction freeware/gratuit/libre... Mais ce n'est pas
le sujet ici.

Je résume les posts précédents, et j'ajoute mes infos.

http://www.panavue.com
démo gratuite (avec logo incrusté sur l'image)
windows uniquement
http://www.all-in-one.ee/~dersch/
gratuit (pas précis)
plug-in Photoshop ou TheGimp
http://hugin.sourceforge.net/
libre
windows & linux
http://www.panoramafactory.com/
version 1.6 (ancienne) gratuite (mais pas libre)
windows uniquement
http://contactphoto.fplanglois.com/testpano/
petit comparatif

Personnellement, je n'ai utilisé que panorama factory, et pour un seul
montage. J'ai quand même été bluffé par le résultat.
http://friry.nom.fr/photo/tmp/127-pain_de_sucre.jpeg
(grosse image, montée à partir de 4 ou 5 photos panoramiques
faite à l'Horizon)

benoit

--
Benoît Friry