Fusion dans WOrd

ROLLOT Pascal Jean
Bonjour,

J'ai un petit souci de fusion dans word. lorsque mon fichier texte contenant
les données (séparées par des ;) contient des chamsp avec " cela plante la
fusion.

Est-ce que quelqu'un a une solution pour régler mon pb?

Merci d'avance et bon après-midi.

Glenn
Bonjour Pascal Jean,

N'ayant jamais vraiment utilisé la fusion, mais ayant déjà rencontré des
problèmes du genre en faisant du codage HTML, ASP, PHP je crois en savoir la
raison et des indices pour ta solution.

Dans ta fusion le point-virgule (;) sert de délimiteur de champs et
probablement que le double-guillemet (") sert également de délimiteur (ou de
différenciateur de code). Ce que j'appelle un différenciateur de code c'est
comme dans Excel lorsque tu veux qu'une valeur dans Excel soit de type Texte
non auto-modifié, tu y ajoutes une apostrophe (') au début. Cet apostrophe
n'est pas visible dans la cellule par la suite, mais permet à Excel de dire
que par exemple 2009-07-07 n'est pas une date, ni autre chose de numérique...
mais simplement quelque chose que tu veux écrire tel quel.

En programmation ASP/PHP, il y a certains caractères qui servent de
délimiteurs du genre. Exemple en PHP le double-guillemet (NOTE le " est
fréquemment utilisé dans plusieurs langages informatique), sert éa séparer le
code et le texte à afficher. Lorsque tu veux taper un " dans le texte (un peu
comme tu le veux, il faut utiliser une parade (code caractère additionnel qui
dit au programme que celui-ci n'est pas un délimiteur, mais le caractère
lui-même). Dans le cas du PHP, pour écrire. Jean dit: "Allo !" tu dois
écrire: Jean dit: "Allo !".

Revenons à Word, ne connaissant pas la réponse exacte, il doit par contre
exister un caractère d'exclusion comme le en PHP. Essais de placer 2
double-guillemet succéssif : ""ton texte"".

NOTE: En ASP (VB Script), qui est du code Microsoft, la manière de faire est
d'utiliser la fonction du caractère -> CHR(34). Ex.: Jean dit: " + CHR(34) +
"Allo !" + CHR(34).

J'espère que cela t'aideras dans ta réponse finale... et il est possible que
malheureusement que le " est proscrit du code pour la fusion. Dans ce cas, il
faudrait que tu "parse" le code avant pour éliminer tous les " avant de
fusionner.

Bonne journée