Fusion de données entre 2 feuilles

6 réponses
mjl69
Voici mon probl=E8me.
Feuille 1 - contenat les codes postaux les noms de localit=E9 et les
codes insee des villes d'un d=E9partement.
Feuille 2 - contenat le nom, l'adresse, le code postal et la ville d'un
grand nombre de contacts.
J'aimerai remplacer dans la feuille 2, le nom de la ville par le n=B0 de
code insee de la feuille 1.
Comment faire de fa=E7on "automatique".
Merci d'avance

6 réponses

Frédo P
En supposant les noms de villes situés sur la colonne D:D en Feuille 2 et en
B:B en feuille 1,les codes INSEE en C:C
En feuille2 à droite des noms de ville:(colonne E:E)
=INDEX(Feuille 1!$B$2:$C$5000;EQUIV(D2;$D$2:$D$5000;0);2)
Tirer la formule jusqu'à besoins.
--
Fred

"mjl69" a écrit dans le message de
news:
Voici mon problème.
Feuille 1 - contenat les codes postaux les noms de localité et les
codes insee des villes d'un département.
Feuille 2 - contenat le nom, l'adresse, le code postal et la ville d'un
grand nombre de contacts.
J'aimerai remplacer dans la feuille 2, le nom de la ville par le n° de
code insee de la feuille 1.
Comment faire de façon "automatique".
Merci d'avance
mjl69
Merci Frédo P.
Malheureusement je suis un peu novice et je n'arrive pas à entrer
correctement la formule.
J'ai essayé avec la touche fonction mais je ne parviens pas à entrer
correctement la formule.
J'accepte volontiers des conseils "basic"
Merci
mjl69
J'ai réussi à entrer la formule mais le fonctionnement n'est pas bon.
Ma feuille 1 se présente ainsi
Colonne A - Code Postal
Colonne B - Nom de commune
Colonne C - N° INSEE.
Ma feuille 2
Colonne C - Nom et prénom
Colonne D - Adresse
Colonne E - Code Postal
Colonne F - Ville
Colonne G - Colonne ou devrait apparaitre le n° INSEE de la commune
Colonne H - Téléphone

Voila la formule que j'ai réussi à entrer en colonne G de la feuile 2
=INDEX(Feuil1!$B$2:$C$35000;EQUIV(F2;$F$2:$F$35000;0);2)

Le résultat ne m'indique pas le bon code INSEE mais me renvoie le n°
INSEE en fonction de son emplacement dans la colonne

J'espère avoir été compréhensible, mais je n'en suis pas vraiment
très sûr.
Merci d'avance
FxM
Bonjour,

Essaie avec (non testé) :
=INDEX(Feuil1!$C$2:$C$35000;EQUIV(E2 & F2 ; $E$2:$E$305000 &
$F$2:$F$35000 ; 0) )

ou ...$F$35000;0);0) à la fin

@+
FxM

mjl69 wrote:
J'ai réussi à entrer la formule mais le fonctionnement n'est pas bon.
Ma feuille 1 se présente ainsi
Colonne A - Code Postal
Colonne B - Nom de commune
Colonne C - N° INSEE.
Ma feuille 2
Colonne C - Nom et prénom
Colonne D - Adresse
Colonne E - Code Postal
Colonne F - Ville
Colonne G - Colonne ou devrait apparaitre le n° INSEE de la commune
Colonne H - Téléphone

Voila la formule que j'ai réussi à entrer en colonne G de la feuile 2
=INDEX(Feuil1!$B$2:$C$35000;EQUIV(F2;$F$2:$F$35000;0);2)

Le résultat ne m'indique pas le bon code INSEE mais me renvoie le n°
INSEE en fonction de son emplacement dans la colonne

J'espère avoir été compréhensible, mais je n'en suis pas vraiment
très sûr.
Merci d'avance

mjl69
Bonjour FxM,

J'ai essayé avec la formule mais ça ne fonctionne toujours pas.
Réponse #VALEUR!.

Il va vraiment falloir que je travaille sur Excel pour essayer de
comprendre...
En attendant que je me mette au boulot sur le tableur, ton aide pour
résoudre ce problème sera la bienvenue.
Merci A+
MJL69
FxM
mjl69 wrote:
Bonjour FxM,

J'ai essayé avec la formule mais ça ne fonctionne toujours pas.
Réponse #VALEUR!.

Il va vraiment falloir que je travaille sur Excel pour essayer de
comprendre...
En attendant que je me mette au boulot sur le tableur, ton aide pour
résoudre ce problème sera la bienvenue.
Merci A+
MJL69

S'il n'y a pas de données confidentielles (ou masques-les, extrais un
exemple, ...), tu peux l'envoyer là :
http://cerbermail.com/?XvGWuMta7j

@+
FxM