fusion de dossiers outlook express

univers_701
bonjour

j ai deux pc, chacun dispose d'OE
sur chacun, il y les memes dossiers et sous dossiers
mais certains messages sont stockés sur le PC1 et d'autres sur le PC2,
voir meme sur les deux à la fois.

Je souhaite allouer à internet le PC1. PC2 restera en bureatique pure et
déconnecté
d'internet.
Mais je voudrais disposer sur ce seul et unique PC1 de l'ensemble des messages
envoyés et recus des deux PC

Y a t il une manip pour fusionner les dossiers et sous dossiers des deux OE
des deux PC ?

Cordialement

Luc
univers_701 nous a déclaré...

bonjour

[...]

Le plus simple (et le moins long à expliquer) est transférer les messages de
PC1 vers PC au format .eml dossier local par dossier local :

- Sur PC1 : tu sélectionnes l'intégralité des messages d'un dossier local
d'OE et tu les glisses, avec la souris, en une seule passe d'OE, vers un
dossier du DD (il faut bien sûr afficher l'un à côté de l'autre OE et
l'Explorateur Windows sur ton écran). Pour sélectionner tous les messages
d'un dossier local d'OE, sélectionne le premier de la liste puis fais un
shift+clic_dernier_de_la_liste.

- Sur PC2 : tu fais l'opération inverse : tu sélectionnes l'intégralité des
messages d'un dossier du disque dur (dans l'Explorateur) et tu les glisses,
avec la souris, en une seule passe, vers le dossier local d'OE de ton choix
(le même nom que celui d'origine donc).

Un peu de méthode pour ne pas tout mélanger les pinceaux et un peu de
patience si tu as beaucoup de dossiers, ça doit rouler ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide