Fusion de partition (XP familial)

Filter
Bonjour,
je souhaiterais un avis sur l'opération que je vais entreprendre.
J'ai actuellement 1 disque de 80 Go divisé en une partition NTFS (C:)
système et programmes d'environ 20Go et une partition NTFS (D:)
d'environ 60Go qui contient mes données.
Je veux rajouter 1 DD de 200 Go (en NTFS aussi).
Pour cela je veux fusionner les 2 partitions actuelles (C: et D:) pour
n'en avoir qu'une (C:) et que le nouveau disque de 200 Go devienne
ensuite D:
J'ai l'intention de vider complètement le D: actuel avant la fusion.
Y a-t-il des risques, dans ce contexte, avec un programme tel que
Partition Magic 8.0 ?

Merci d'avance

Fltr

jean
"Filter" a écrit dans le message de news:
41bacf5b$0$20834$
[...]

PM 8 fonctionne très bien, aucun risque à priori...mais que faites vous des
données actuellement sur D?

Ozzy
Bonjour,
idem

Y a-t-il des risques, dans ce contexte, avec un programme tel que
Partition Magic 8.0 ?
Il y a touours des risques, mais avec un tel programme, ils sont

vraiment minimes.
Disons que ton opération est simple et sans risque réel.
Copie d'abord ton D: sur ton nouveau DD formaté en ntfs, puis fusionne.
Cela doit fonctionner sans souci !

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Attention avec Partition Magic ! Alors que ça se passe la plupart du temps
très bien mais il arrive parfois que ça plante complètement et qu'on perde
tout !
En particulier sur des partitions NTFS et surtout lors de transformations
NTFS vers FAT32.

Avant d'opérer, sauvegardez toutes vos données importantes sur CD ou DVD,
par exemple.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Sweety
J'opterai pour la solution de Ozzy :

Si D: est vide, supprimes-la et supprime la partition étendue, puis
redimensionne C: à la taille totale du disque. Ce genre d'opération ne
comporte aucun risque (il y en a toujours mais c'est minime)

http://sweety.mvps.org/

> [...]
| J'ai l'intention de vider complètement le D: actuel avant la fusion.
| Y a-t-il des risques, dans ce contexte, avec un programme tel que

JM.Jura-Ldr
Bonjour à Tous
le très honorable Filter nous a déclaré:

[...]

pas énormément de risque, mais pourquoi vouloir supprimer cette partition
qui ne vous gène pas a priori ?

--
=================== Cordiales Salutations
JMM
ldr@*SUPPRIMER*l-dr.com
Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}

Azo3
PM marche très bien.... mais un onduleur est une bonne précaution!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
[...]

Filter
Filter a ecrit le 11/12/2004 11:39:
[...]

Merci à tous pour votre aide, je répond qd même à qques questions :

=>qu'est ce que j'ai fait du contenu de D:
je l'ai sauvegardé sur DVD (2 fois sur 2 DVD RW au cas où ...) et aussi
sur un bon vieux 40 Go que j'ai mis puis enlevé juste pour l'opération
(3 précautions valent mieux qu'une !)

=> pourquoi vouloir supprimer cette partition ?
parce que j'ai plein de références (programmes de sauvegarde par
exemple, install de jeux, etc.) au disque D:, et puis petit à petit le
C: malgré ses 20 Go se remplit ...

Je suppose que Azo3 qui parle d'un onduleur veut dire qu'on n'a vraiment
pas interet à ce qu'il y ait une coupure d'alim en plein milieu.

je vais suivre l'avis de suppression de partition vide, puis
redimensionnement de C: à la totalité du disque ça me semble
effectivement très logique,

Merci à tous

Fltr

Azo3
Je suppose que Azo3 qui parle d'un onduleur veut dire qu'on n'a vraiment
pas interet à ce qu'il y ait une coupure d'alim en plein milieu.
eh oui! ça m'est arrivé!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Filter" a écrit dans le message de news:
41bb0ccb$0$20838$
[...]

Filter
[...]

je ne sais pas si quelqu'un va encore lire ce fil.
J'ai fait la manip :
- moins d'une minute pour effacer la partition D:
- moins d'une minute pour agrandir la partition C: à la totalité du disque.
- Tout est OK

Config: Athlon 1600+, Win XP familial SP2, 768 Mo RAM

Chapeau Partition magic !

Fltr

Ozzy

pas énormément de risque, mais pourquoi vouloir supprimer cette partition
qui ne vous gène pas a priori ?
parce que AMA, il ne veut pas décaler ses lecteurs auxiliaires que sont

les cd-rom, graveur, etc.
S'il ne fusionne pas C: et D:, il aura une partition E: par son nouveau
DD, décalant ainsi son lecteur de cd-rom... et ça peut être tres chiant
avec certains programmes.