Fusion et Publipostage avec Access 2003

1 réponse
Raymond BIANCONE
Nous avons installé un système de lettres types à l'aide de la fonction de
publipostage de Word2003.
Ces lettres types sont basées sur une même base de données Access2003 mais
les informations de la lettre (raison sociale, adresses, etc) sont accédées
en fonction de requêtes définies dans la base Access.
Exemple : La lettre type de la catégorie de clients A est basée sur la
requete ClientsA de la base Access. Tout ces liens ont été définis à l'aide
des techniques de publipostage de Word.

Nos tables clients comportent un champ utilisé pour le filtrage des
requêtes. Ce champ est constitué d'un ou plusieurs mots clés pour chaque
client. La requête spécifique pour chaque lettre type filtre les clients
par
l'expression logique
<comme "*MOTCLE*"> pour le champ motcle.

La requête définie selon cette syntaxe fonctionne parfaitement sous Access,
mais lors de la fusion de nos lettres types sous Word, la syntaxe de la
requqête Access doit être < comme "%MOTCLE%">, (cette syntaxe ne
fonctionnant pas sous Access).

Quelqu'un a t'il observé le phénomène ????

Merci pour une réponse.

Raymond

1 réponse

Raymond BIANCONE
Je poste la réponse.
Il semble que word2003 soit strictement compatible ANSI SQL pour les
requêtes.

En conséquence il faut rendre les requêtes de la source ACCESS compatible
ANSI SQL, pour cela il faut aller dans <Outils> <Option> puis onglet
<Tables/Requêtes> et cocher <Syntaxe compatible SQL ANSI>.

Il faut bien sur reprendre toutes les requêtes et les rendre compatibles
ANSI SQL par remplacement des caractères "*" par "%", etc...

Salut.

"Raymond BIANCONE" a écrit dans le
message de news:%

Nous avons installé un système de lettres types à l'aide de la fonction
de

publipostage de Word2003.
Ces lettres types sont basées sur une même base de données Access2003
mais

les informations de la lettre (raison sociale, adresses, etc) sont
accédées

en fonction de requêtes définies dans la base Access.
Exemple : La lettre type de la catégorie de clients A est basée sur la
requete ClientsA de la base Access. Tout ces liens ont été définis à
l'aide

des techniques de publipostage de Word.

Nos tables clients comportent un champ utilisé pour le filtrage des
requêtes. Ce champ est constitué d'un ou plusieurs mots clés pour chaque
client. La requête spécifique pour chaque lettre type filtre les clients
par
l'expression logique
<comme "*MOTCLE*"> pour le champ motcle.

La requête définie selon cette syntaxe fonctionne parfaitement sous
Access,

mais lors de la fusion de nos lettres types sous Word, la syntaxe de la
requqête Access doit être < comme "%MOTCLE%">, (cette syntaxe ne
fonctionnant pas sous Access).

Quelqu'un a t'il observé le phénomène ????

Merci pour une réponse.

Raymond