Fusion Excel/Word Champ heure 14:15 se convertit 2:15:00 Word??

3 réponses
DeniseC
J'ai fait une lettre avec fusion en prenant des informations dans Excel vers
Word et même si je personnalise ma date dans excel, exemple : 14:15, la date
s'inscrira 2:15:00 dans Word même si j'essaye de toutes les manières de
changer la date Word ne prend pas le format d'Excel, j'aimerais savoir
pourquoi.

Merci

3 réponses

Abigael
bonjour,
quand on fait une fusion, le format doit être précisé dans la lettre word et
non dans les données excel
Clic droit sur le champs recevant la date ou l'heure
Modification du champs
code de champs
mettre le format voulu

Abigael

"DeniseC" a écrit :

J'ai fait une lettre avec fusion en prenant des informations dans Excel vers
Word et même si je personnalise ma date dans excel, exemple : 14:15, la date
s'inscrira 2:15:00 dans Word même si j'essaye de toutes les manières de
changer la date Word ne prend pas le format d'Excel, j'aimerais savoir
pourquoi.

Merci

Lotre
bonjour,

il faut se méfier des généralité à l'emporte pièce :

J'utilise fréquement du publipostage Word <- Excel ( 2000)
Si je veux par exemple que les nombres utilisent le séparateur des
milliers ( qui est l'espace)
je peux choisir ce format sur les cellule Excel associées et ça
marche.

Mais peut-être ces choses là dépendent de la version d'office...

Cordialement,

HB

Abigael wrote:
bonjour,
quand on fait une fusion, le format doit être précisé dans la lettre
word et non dans les données excel
Clic droit sur le champs recevant la date ou l'heure
Modification du champs
code de champs
mettre le format voulu

Abigael

"DeniseC" a écrit :

J'ai fait une lettre avec fusion en prenant des informations dans
Excel vers Word et même si je personnalise ma date dans excel,
exemple : 14:15, la date s'inscrira 2:15:00 dans Word même si
j'essaye de toutes les manières de changer la date Word ne prend
pas
le format d'Excel, j'aimerais savoir pourquoi.

Merci

Circé
Bonjour DeniseC,

Effectivement, Word se fiche du format Excel.
Pourquoi ? demandes-tu ?
Parce que, en fait, ce n'est qu'un affichage, et on peut très bien
afficher un nombre sous un format particulier dans Excel, et sous un
autre format dans Word...

Donc, tu peux choisir ton propre format dans chacun des logiciels.

Pour avoir le format souhaité, dans Word, affiche le champ : Alt+F9
puis ajoute le commutateur suivant :
@ HH:mm

ce qui devrait te donner à peu près :

{ MERGEFIELD nom_du_champ_heure @ HH:mm}

Respecte bien les majuscules des H et les minuscules des m

Au fait, tu parles de date, mais je suppose que voulais dire Heure...

Circé
http://faqword.com

DeniseC a présenté l'énoncé suivant :
J'ai fait une lettre avec fusion en prenant des informations dans Excel vers
Word et même si je personnalise ma date dans excel, exemple : 14:15, la date
s'inscrira 2:15:00 dans Word même si j'essaye de toutes les manières de
changer la date Word ne prend pas le format d'Excel, j'aimerais savoir
pourquoi.

Merci