fusionner 2 cellules sans effacer ligne inférieure

3 réponses
BITCHE
Bonjour, bonsoir,
Dans un tableau Excel 2003 j'ai inscrit du texte dans une cellule sur une
ligne et dans la cellule au-dessous j'ai inscrit un nombre de 15 chiffres,
qui a plus de caractères que le texte de la cellule au-dessus. Je veux
conserver cette présentation. Je clique sur l'icône " fusionner les cellules
" après avoir sélectionné les deux cellules.Une fenêtre précise : la
sélection contient plusieurs valeurs. La fusion des cellules ne conservera
que les données de la cellule supérieure. Donc la fusion entraînerait, si je
clique " oui " le contenu de la seconde cellule ou cellule inférieure. Que
dois-je faire pour fusionner ces deux cellules et ne rien supprimer. Est-ce
possible. Le cas échéant merci de me fournir la solution, si possible
détaillée,car je suis débutant. Sincères salutations.

3 réponses

...Patrick
Salut,

il est souvent conseillé ici de ne jamais fusionner des cellules, maius tu
peux par "ALT + ENTER" mettre 2 lignes dans la meme cellules

...Patrick

"BITCHE" a écrit dans le message de news:

Bonjour, bonsoir,
Dans un tableau Excel 2003 j'ai inscrit du texte dans une cellule sur une
ligne et dans la cellule au-dessous j'ai inscrit un nombre de 15 chiffres,
qui a plus de caractères que le texte de la cellule au-dessus. Je veux
conserver cette présentation. Je clique sur l'icône " fusionner les
cellules
" après avoir sélectionné les deux cellules.Une fenêtre précise : la
sélection contient plusieurs valeurs. La fusion des cellules ne conservera
que les données de la cellule supérieure. Donc la fusion entraînerait, si
je
clique " oui " le contenu de la seconde cellule ou cellule inférieure. Que
dois-je faire pour fusionner ces deux cellules et ne rien supprimer.
Est-ce
possible. Le cas échéant merci de me fournir la solution, si possible
détaillée,car je suis débutant. Sincères salutations.

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?bDtDvnDm7p

Sub fusion_cellules()
Dim temp As String
temp = ""
For Each c In Selection
temp = temp & c.Value
Next
Application.DisplayAlerts = False
Selection.Merge
ActiveCell.Value = temp
End Sub

Cordialement JB
LSteph
Bonjour,

Si ton nombre de 15 chiffres sert pour des calculs mieux vaut le laisser où
il est.
Sinon:
Tu n'es pas obligé de fusionner:
F2 sur la cellule du dessous sélectionner le contenu puis Ctrl+x
Clic sur celle du dessus f2 se positionner au bout du texte puis
alt+entrée puis Ctrl+v.
Voilà ton texte du dessous est dans la même cellule.
Le alt+ entrée te permet de renvoyer ton texte à la ligne dans la même
cellule.

Maintenant tu peux ajuster la hauteur de ligne et le type de centrage
vertical de ton choix dans format cellule alignement.

Si vraiment c'est ton souhait ou besoin de présentation tu peux même
fusionner avec la cellule du dessous qui maintenant est vide.
Mais saches quand même que pour travailler avec des données, tris, formules,
recherches, matrices, les fusions sont un truc à éviter absolument .
Le fait qu'une donnée d'une première cellule soit centrée entre plusieurs
cellules ne paliera pas à son absence dans les cellules suivantes.

lSteph

Si tu"BITCHE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, bonsoir,
Dans un tableau Excel 2003 j'ai inscrit du texte dans une cellule sur une
ligne et dans la cellule au-dessous j'ai inscrit un nombre de 15 chiffres,
qui a plus de caractères que le texte de la cellule au-dessus. Je veux
conserver cette présentation. Je clique sur l'icône " fusionner les
cellules
" après avoir sélectionné les deux cellules.Une fenêtre précise : la
sélection contient plusieurs valeurs. La fusion des cellules ne conservera
que les données de la cellule supérieure. Donc la fusion entraînerait, si
je
clique " oui " le contenu de la seconde cellule ou cellule inférieure. Que
dois-je faire pour fusionner ces deux cellules et ne rien supprimer.
Est-ce
possible. Le cas échéant merci de me fournir la solution, si possible
détaillée,car je suis débutant. Sincères salutations.