fusionner des dossiers

Le
brunodujura
Bonjour,

J'ai sur mon DD un dossier photos dans lequel je rajoute régulièrement les
nouvelles photos prises (classées en répertoires suivant les dates de prise)

J'ai sur un 2ème DD une sauvegarde de ce dossier.

Je voudrais chaque mois mettre à jour le dossier photos du DD2.

Quelle est la méthode la plus simple et la plus rapide:

supprimer complètement le dossier photos du DD2 et copier coller le dossier
photos du DD1 ?

Ou alors copier coller le dossier du DD1 sans effacer les photos déjà
existantes ?

On me pose la question si je veux fusionner, ensuite si je veux remplacer
les fichiers portant le meme nom, cela est assez confus et j'aimerais de
l'aide
Questions / Réponses high-tech
Geo

[...]

Windows ? Alors regardez Robocopy qui sait copier les fichiers de
dossier à dossier en ne recopiant que les plus récents
Vous faites un fichier bat avec les commandes de recopie et en un clic
vous avez fait votre copie.
De plus il y a un fichier qui retrace tout ce que vous avez fait.

--
A+

pascalv
Le #1031992
On Sep 26, 9:12 pm, "brunodujura" wrote:
[...]

rsync, Unison ou bacula vous rendront peut-être service
http://www.cis.upenn.edu/~bcpierce/unison/
http://sourceforge.net/projects/bacula

pascalv
Le #1031991
[...]

Egalement FullSync :
http://fullsync.sourceforge.net/

brunodujura
Le #1031825
Merci mais après différents tests la meilleure méthode me semble de créer 2
dpossiers "mois pairs" et "mois impairs", d'effacer le dossier du mois
concerné et de refaire une copie complète.
Cela permet aussi de tenir compte des dossiers supprimés...