Fusionner des fichiers mp3.

Le
Dominique
Bonjour,

Je roule beaucoup et je charge des livres audio sur
http://www.litteratureaudio.com/ au format mp3.

Certains livres sont brefs et tiennent dans un fichier unique.

D'autres font plusieurs chapitres, chacun faisant l'objet d'un fichier
isolé.

Avant, j'écoutais ces livres sur une clef. Un contributeur du forum
m'avait gentiment adressé un petit script permettant de changer les
numéros de fichier-chapitre par des lettres : ab pour le chapitre 01, ac
pour le 02 etc. Ma clef les reclassait par ordre alphabétique et tout
allait bien.

Pour des raisons de commodité, j'ai abandonné la clef et j'écoute ces
livres avec mon téléphone portable qui ne s'occupe pas des noms de
fichiers pour les classer mais des tags inscrits dans le fichiers. Dés
lors, ils sont classés selon des critères qui m'échappent mais qui ne
sont pas ceux de l'auteur. Il me faut donc changer de chapitre-fichier à
la main. Pas une bonne idée au volant.

Est-il possible de fusionner dans l'ordre naturel des chapitres des
fichiers mp3 distincts pour n'en faire plus qu'un seul ? Je serais ainsi
débarrassé de ce problème de changement de chapitre-fichier ?

Je vous remercie et vous souhaite une très bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
Est-il possible de fusionner dans l'ordre naturel des chapitres des
fichiers mp3 distincts pour n'en faire plus qu'un seul ?

Oui. Les fichiers MP3 ont une propriété intéressante : ils sont
composés de blocs indépendants. Tu peux donc les fusionner avec cat.

cat 1.mp3 2.mp3 3.mp3 > tout.mp3
Cumbalero
Le #20003791
Dominique a écrit :

fichiers pour les classer mais des tags inscrits dans le fichiers. Dé s
lors, ils sont classés selon des critères qui m'échappent mais qu i ne
sont pas ceux de l'auteur.

Et pourquoi ne pas corriger les tags? La plupart des softs permettent de
remplir les tags en fonction du nom du fichier. C'est même souvent
scriptable en ligne de commande.

A+
JF
Mihamina Rakotomandimby
Le #20005281
08/28/2009 09:51 AM, Cumbalero::
Dominique a écrit :

[...]

Parcequ'il ne sait peut-etre pas quoi donner comme valeur.
Il a dit dans son post qu'ils sont classé selon des critères qui lui echappent.
GuiGui
Le #20005661
Mihamina Rakotomandimby a écrit :
08/28/2009 09:51 AM, Cumbalero::
Dominique a écrit :

[...]

parce qu'ils sont probablement classés par ordre alphabétique du nom des
chapitres, et que ce nom dans le tag ne comporte pas le nom du livre
(voire même pas de n° de chapitre). Un tag "Auteur - Titre du livre -
n°chapitre - nom du chapitre" permet en général de s'y retrouver.
Dominique
Le #20009951
Fabien LE LEZ a écrit :

Oui. Les fichiers MP3 ont une propriété intéressante : ils sont
composés de blocs indépendants. Tu peux donc les fusionner avec cat.

cat 1.mp3 2.mp3 3.mp3 > tout.mp3

Merci Fabien,

Dés que j'ai un peu de temps, je teste cette solution. Je pense qu'un
petit script devrait automatiser tout ça.

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
GuiGui a écrit :
[...]

Je vous remercie.

J'essayerai la solution proposée par Fabien qui me paraît simple parce
que, à la réflexion, les tags ne m'intéressent pas beaucoup quand je
conduits. J'écoute un livre puis je l'efface. Les noms de livre, auteur,
chapitre finalement ne me sont pas d'une grande utilité...

Je vous dirai le résultat de la méthode proposée par Fabien.

Bon week-end à tous,

--
Dominique
Esto quod es

Garde en "roue de secours" la possibilité d'éditer tes fichiers dans
Audacity... Il est presque sûr que ça marche mais c'est sans doute plus
long.
--
Gérald
Cumbalero
Dominique a écrit :

J'essayerai la solution proposée par Fabien qui me paraît simple parce
que, à la réflexion, les tags ne m'intéressent pas beaucoup quand je
conduits.

Disons que ça peut t'apporter un certain confort si tu cherches un
chapitre plutôt qu'un autre.

A+
JF
Dominique
Le #20039021
Gerald a écrit :
Dominique
[...]

Je me mets cette option de côté. Pour autant, j'ai tenté la méthode de
Fabien sur un bouquin d'une dizaine d'heures; Dés que j'ai de la place
sur la SD de mon portable, je me lance avec dans la « vraie vie » :-)

Merci et bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es