Fusionner plusieurs fichiers

4 réponses
caso
Bonjour,
J'ai plusieurs fichiers que je voudais fusionner pour obtenier un seul
fichier.
Comment faire ?
Merci pour votre aide
Guy

4 réponses

micdub
Bonjour,

En supposant que le classeur principal (celui qui va accueillir les autres)
soit ouvert, on peut utiliser la marche à suivre suivante pour chaque
classeur à traiter :

1° ouvrir un classeur
2° sélectionner toutes les feuilles
3° clic droit sur la sélection
4° option Déplacer ou copier
5° Dans la zone "Dans le classeur", choisir le classeur principal
6° Dans la zone "Avant la feuille", choisir (en dernier)
7° Cocher la case "Créer une copie" et valider avec Ok.

Bien à vous.

Micdub - http://users.skynet.be/micdub

Bonjour,
J'ai plusieurs fichiers que je voudais fusionner pour obtenier un seul
fichier.
Comment faire ?
Merci pour votre aide
Guy

caso
Bonjour,
Merci pour les infos. Je n'ai pas abouti malgré vos explications et votre
lien.
Cela semble plus compliqué que je ne l'imaginais.
En fait, j'ai 62 fichiers (classeurs), comportant 300 adresses géographiques
de clients chacun, que j'aurai voulu fusionner en un seul fichier.
Chaque fichier est enregistré en .dbf.
Merci, si vous avez encore quelques minutes de disponibles.
Guy

"micdub" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En supposant que le classeur principal (celui qui va accueillir les
autres)
soit ouvert, on peut utiliser la marche à suivre suivante pour chaque
classeur à traiter :

1° ouvrir un classeur
2° sélectionner toutes les feuilles
3° clic droit sur la sélection
4° option Déplacer ou copier
5° Dans la zone "Dans le classeur", choisir le classeur principal
6° Dans la zone "Avant la feuille", choisir (en dernier)
7° Cocher la case "Créer une copie" et valider avec Ok.

Bien à vous.

Micdub - http://users.skynet.be/micdub

Bonjour,
J'ai plusieurs fichiers que je voudais fusionner pour obtenier un seul
fichier.
Comment faire ?
Merci pour votre aide
Guy

micdub
Bonsoir,

Puisque vos fichiers sont du type .dbf, vous pourriez utiliser la méthode
suivante dans un classeur vierge :

1° Données - Données externes
2° Importer des données....
3° Choisir le dossier source et le type de fichiers (ici, .dbf)
4° Sélectionner le fichier .dbf et cliquer sur Ouvrir
5° Dans la boîte Importation des données, choisir la cellule cible et
cliquer sur Ok

Evidemment, il y a 62 fichiers...

Bien à vous.

Bonjour,
Merci pour les infos. Je n'ai pas abouti malgré vos explications et votre
lien.
Cela semble plus compliqué que je ne l'imaginais.
En fait, j'ai 62 fichiers (classeurs), comportant 300 adresses géographiques
de clients chacun, que j'aurai voulu fusionner en un seul fichier.
Chaque fichier est enregistré en .dbf.
Merci, si vous avez encore quelques minutes de disponibles.
Guy

"micdub" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En supposant que le classeur principal (celui qui va accueillir les
autres)
soit ouvert, on peut utiliser la marche à suivre suivante pour chaque
classeur à traiter :

1° ouvrir un classeur
2° sélectionner toutes les feuilles
3° clic droit sur la sélection
4° option Déplacer ou copier
5° Dans la zone "Dans le classeur", choisir le classeur principal
6° Dans la zone "Avant la feuille", choisir (en dernier)
7° Cocher la case "Créer une copie" et valider avec Ok.

Bien à vous.

Micdub - http://users.skynet.be/micdub

Bonjour,
J'ai plusieurs fichiers que je voudais fusionner pour obtenier un seul
fichier.
Comment faire ?
Merci pour votre aide
Guy

caso
OK Merci ça fonctionne au poil, mais c'est long...
Evidemment, je pensais que l'on pouvais fusionner une liste de 62 fichiers
en un clin d'oeil. D'autres en comportent plus de 200 fichiers.
Avec la patiente j'y arriverai.
Merci encore.
Guy

"micdub" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Puisque vos fichiers sont du type .dbf, vous pourriez utiliser la méthode
suivante dans un classeur vierge :

1° Données - Données externes
2° Importer des données....
3° Choisir le dossier source et le type de fichiers (ici, .dbf)
4° Sélectionner le fichier .dbf et cliquer sur Ouvrir
5° Dans la boîte Importation des données, choisir la cellule cible et
cliquer sur Ok

Evidemment, il y a 62 fichiers...

Bien à vous.

Bonjour,
Merci pour les infos. Je n'ai pas abouti malgré vos explications et votre
lien.
Cela semble plus compliqué que je ne l'imaginais.
En fait, j'ai 62 fichiers (classeurs), comportant 300 adresses
géographiques
de clients chacun, que j'aurai voulu fusionner en un seul fichier.
Chaque fichier est enregistré en .dbf.
Merci, si vous avez encore quelques minutes de disponibles.
Guy

"micdub" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

En supposant que le classeur principal (celui qui va accueillir les
autres)
soit ouvert, on peut utiliser la marche à suivre suivante pour chaque
classeur à traiter :

1° ouvrir un classeur
2° sélectionner toutes les feuilles
3° clic droit sur la sélection
4° option Déplacer ou copier
5° Dans la zone "Dans le classeur", choisir le classeur principal
6° Dans la zone "Avant la feuille", choisir (en dernier)
7° Cocher la case "Créer une copie" et valider avec Ok.

Bien à vous.

Micdub - http://users.skynet.be/micdub

Bonjour,
J'ai plusieurs fichiers que je voudais fusionner pour obtenier un seul
fichier.
Comment faire ?
Merci pour votre aide
Guy