[Fwd: la fin de l'argentique (on n'en est pas là, mais bon... )]

Nicolas C.
> in libé : kodak arrête la production de film
>
> La photo numérique en plein développement Le marché a augmenté de 63%
> en France en six mois.
> http://www.liberation.fr/page.php?Article=145305
>
> Cinq raisons de se convertir aux millions de pixels
> http://www.liberation.fr/page.php?Article=145306
>
> Des clichés envoyés d'un clic
> http://www.liberation.fr/page.php?Article=145307
>
> Narcisse http://www.liberation.fr/page.php?Article=145308
>
> L'oeil critique des photoreporters
> http://www.liberation.fr/page.php?Article=145309
>
> «Le numérique donne un sentiment de pouvoir»
> [...]

ivan le magnifique
j'ai lu rapidement l'article (en magasin, je l'ai pas acheté ). J'ai cru
comprendre qu'ils arrêtaient la recherche, mais pas la production ???
En tout cas ca fait flipper.
Merci pour les liens
Nicolas C.
ivan le magnifique wrote:
j'ai lu rapidement l'article (en magasin, je l'ai pas acheté ). J'ai cru
comprendre qu'ils arrêtaient la recherche, mais pas la production ???

Effectivement.

En tout cas ca fait flipper.

Effectivement :)
J'ai presque envie d'acheter de la T-Max... J'ai jamais fait de la
T-Max, snif :(

Nicolas

Emmanuel JACQUET
ivan le magnifique wrote:
j'ai lu rapidement l'article (en magasin, je l'ai pas acheté ). J'ai cru
comprendre qu'ils arrêtaient la recherche, mais pas la production ???

je cite l'article sur le web "Kodak a annoncé jeudi qu'il cessait tout
investissement dans son métier historique, le film argentique"

<URL:http://www.kodak.com/US/en/corp/pressReleases/pr20030925-01.shtml>

attends, c'est encore plus rigolo :-)

" ROCHESTER, September 26 -- Eastman Kodak Company today announced its
intent to stop making and selling slide projectors by June 2004. "

<URL:http://www.kodak.com/US/en/corp/pressReleases/pr20030926-01.shtml>

Bientôt plus de projecteurs diapo !
Mais heureusement "Kodak has no plans to discontinue any color slide
films at this time". :-)

En tout cas ca fait flipper.

pareil...

--
Manu
Un peu de photo <URL:http://www.formidable-inc.net>

ivan le magnifique
J'ai presque envie d'acheter de la T-Max... J'ai jamais fait de la
T-Max, snif :(

Hahaha pareil :)
Haro sur la Tmax et son développeur hors de prix !! Depuis que j'entends
Pierre 'encyclopédie humaine' Pallier en parler ! De chez Kodak je ne
connais actuellement que la TriX et les Portra couleurs...

Et les Ektas périmées. J'allais oublier ^__^

En fait j'en discutais il y a une heure dans une asso de photographes, où on
m'expliquait que, finalement, c'est Ilford qui s'en tire le mieux sur tous
les tableaux, en numérique comme en argentique, pendant que Kodak accumulait
les bêtises, en me citant l'APS, le jetable,...et maintenant le tout
numérique.

Pierre Pallier
Hello, ivan le magnifique a écrit dans
<3f75babe$0$27572$

[...]

Oui mais bon, c'est pas Ilford qui a créé la pelloche N&B du siècle dernier
(la Tri-X), ni la pelloche diapo du millénaire dernier, la Kodachrome...
Faut remettre les choses à leur place, hein...
Ilford n'arrive pas à la cheville de Kodak, de ce côté là...
Minables, même, je dirais bien... Tout encyclopédiste vivant que je suis
:o)
--
Pierre.
Proses de Vues, vos photos et textes : <URL:http://prosesdevues.stefb.net>