G11 qui ne vapote pas

7 réponses
Markorki
Je sévis sur le bon coin parfois...

Hier, je photographie un petit meuble sous 3 angles, chez moi, en intérieur par temps couvert. Pas besoin de déranger le reflex,
j'ai le G11 dans une poche (car oui j'essaie de m'habituer à ses défauts, il est au moins compact quoique lourd, et leboncoin n'est
pas un forum photo).

Qu'à cela ne tienne (, Étienne !... ), yaka prendre au flash.

À la première photo, impression bizarre, mes yeux me trompent ou ça fume ??
je me fais ader, et prends quelques autres photos : indubitablement, il sort à chaque photo un panache de fumée de quelque-part evrs
la couronne de surex/sousex.

À votre avis, bestiole qui s'est égarée à l'intérieur (je vois très peu d'ouvertures pour un cafard ou autre bestiole curieux et
suicidaire), ou condensateur du flash mourant ??

Ce G11 "conforme aux specs" est décidément une merveille...

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses

7 réponses

jfc
Le 06/04/2015 12:02, Markorki a écrit :
À votre avis, bestiole qui s'est égarée à l'intérieur (je vois très peu
d'ouvertures pour un cafard ou autre bestiole curieux et suicidaire), ou
condensateur du flash mourant ??

non non ça peut être normal selon canon

G11 CAUTION p12
http://gdlp01.c-wss.com/gds/6/0300002536/03/PSG11_CUG_EN_03.pdf
In regular use, small amounts of smoke may be emitted from the flash.
This is due to the high intensity of the flash burning dust and foreign
materials stuck to the front of the unit. Please use a cotton swab to
remove dirt, dust or other foreign matter from the flash to prevent heat
build-up and damage to the unit.

évidemment, ca surprend, d'autres se posent la même question :
-SD870/880IS - regular "Puff of Smoke" from the flash
My Canon Powershot SD880 is emitting smoke. Sometimes when I take a
picture, it flashes, and smoke emits from the camera.
-Why is my Canon SD500 emitting smoke from the flash?
-I picked up my S400 with wet fingers once and the flash fired with an
accompanying burst of steam. I never picked it up with wet fingers again
and never had another steam puff.
Az Sam
"jfc" a écrit dans le message de
news:mfuacc$7fg$
Le 06/04/2015 12:02, Markorki a écrit :
À votre avis, bestiole qui s'est égarée à l'intérieur (je vois très peu
d'ouvertures pour un cafard ou autre bestiole curieux et suicidaire), ou
condensateur du flash mourant ??

non non ça peut être normal selon canon

G11 CAUTION p12
http://gdlp01.c-wss.com/gds/6/0300002536/03/PSG11_CUG_EN_03.pdf
In regular use, small amounts of smoke may be emitted from the flash.
This is due to the high intensity of the flash burning dust and foreign
materials stuck to the front of the unit. Please use a cotton swab to
remove dirt, dust or other foreign matter from the flash to prevent heat
build-up and damage to the unit.

t'ain il doit être vachement crade l'APN si en + l'objo est du même état...

--
Cordialement,
Micar
"Markorki" a écrit dans le message de
news: mftlj5$4es$
Je sévis sur le bon coin parfois...

Hier, je photographie un petit meuble sous 3 angles, chez moi, en
intérieur par temps couvert. Pas besoin de déranger le reflex, j'ai le
G11 dans une poche (car oui j'essaie de m'habituer à ses défauts, il
est au moins compact quoique lourd, et leboncoin n'est pas un forum
photo).

Qu'à cela ne tienne (, Étienne !... ), yaka prendre au flash.

À la première photo, impression bizarre, mes yeux me trompent ou ça
fume ??
je me fais ader, et prends quelques autres photos : indubitablement,
il sort à chaque photo un panache de fumée de quelque-part evrs la
couronne de surex/sousex.

À votre avis, bestiole qui s'est égarée à l'intérieur (je vois très
peu d'ouvertures pour un cafard ou autre bestiole curieux et
suicidaire), ou condensateur du flash mourant ??

Ce G11 "conforme aux specs" est décidément une merveille...

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses

Tu as posté le 6 : tu as donc 5 jours de retard.
Markorki
Az Sam a écrit :

"jfc" a écrit dans le message de news:mfuacc$7fg$
Le 06/04/2015 12:02, Markorki a écrit :
À votre avis, bestiole qui s'est égarée à l'intérieur (je vois très peu
d'ouvertures pour un cafard ou autre bestiole curieux et suicidaire), ou
condensateur du flash mourant ??

non non ça peut être normal selon canon

G11 CAUTION p12
http://gdlp01.c-wss.com/gds/6/0300002536/03/PSG11_CUG_EN_03.pdf
In regular use, small amounts of smoke may be emitted from the flash.
This is due to the high intensity of the flash burning dust and foreign materials stuck to the front of the unit. Please use a
cotton swab to remove dirt, dust or other foreign matter from the flash to prevent heat build-up and damage to the unit.

t'ain il doit être vachement crade l'APN si en + l'objo est du même état...

Ben non, justement, je l'ai hélas depuis 2008 ou 2009, je le traite toujours pareil : dans le sac-photo, ou dans mes mains parce que
j'ai l'intention de m'en servir, ou dans une de mes poches quand je vais en ville.
Je ne suis pas brutalement devenu terrassier, platrier ou chercheur d'or, je m'explique mal ce supplément soudain de poussière, car
je n'avais jamais remarqué ce panache...

Mais peut-être est-ce que j'ai flashé de plus loin que d'habitude pour immmortaliser mes objets à vendre, demandant donc plus
d'énergie à l'éclair de flash ;-)

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
GhostRaider
Le 08/04/2015 00:26, Markorki a écrit :

t'ain il doit être vachement crade l'APN si en + l'objo est du même
état...

Ben non, justement, je l'ai hélas depuis 2008 ou 2009, je le traite
toujours pareil : dans le sac-photo, ou dans mes mains parce que j'ai
l'intention de m'en servir, ou dans une de mes poches quand je vais en
ville.
Je ne suis pas brutalement devenu terrassier, platrier ou chercheur
d'or, je m'explique mal ce supplément soudain de poussière, car je
n'avais jamais remarqué ce panache...

Ralliez-vous à mon panache blanc !

Mais peut-être est-ce que j'ai flashé de plus loin que d'habitude pour
immmortaliser mes objets à vendre, demandant donc plus d'énergie à
l'éclair de flash ;-)

Au moins, les Nikon, ça ne marche pas à la vapeur !
Az Sam
"Markorki" a écrit dans le message de
news:mg1li8$21is$

Mais peut-être est-ce que j'ai flashé de plus loin que d'habitude pour
immmortaliser mes objets à vendre, demandant donc plus d'énergie à
l'éclair de flash ;-)

les doigts devenus plus gras ? c'est contraire a l'habitude liée a l'âge
mais bon...
sinon, habitude du saucisson moins contenue :-)

--
Cordialement,
jfc
Le 08/04/2015 00:26, Markorki a écrit :
Je ne suis pas brutalement devenu terrassier, platrier ou chercheur
d'or, je m'explique mal ce supplément soudain de poussière, car je
n'avais jamais remarqué ce panache...

ben non mais il suffit de pas grand chose, un chouia de condensation...
Les mains apportent qui apportent un peu d'humidité...

Un truc marrant consiste à ouvrir une télécommande de TV.
A force de la tenir à la main, le circuit imprimé pourtant protégé par
la nappe de touche en caoutchouc, se recouvre complêtement d'une sorte
de liquide gras qui finit à la longue par altérer les contacts. Et pas
qu'un peu ! souvent ça un aspect carrément trempé à l'intérieur !
Quand j'ai commencé à réparer des télécommandes il y a des années, je
croyais que les gens avaient fait tomber dessus du Coca Cola ou de la
soupe etc. mais non !