G4 OSX.2.6 partageant connexion web modem avec 8100 ?

1 réponse
PV
bonjour,
j'ai un G4 avec osx 10.2.6, un 8100 avec os 8.6, le g4 se connecte sur
internet via modem, comment utiliser la connection du G4 avec le 8100 ?

je n'ai pas trouvé.

ils se "voient" en réseau

on m'a conseillé de mettre le 8100 en tcpip DHCP, mais là,le G4 donne au
8100 des parametres dingues, 255.255.0.0 comme masque,et
une adresse IP hors normes ....

merci de vos lumières

Pascal

1 réponse

pbezou
PV wrote:

j'ai un G4 avec osx 10.2.6, un 8100 avec os 8.6, le g4 se connecte sur
internet via modem, comment utiliser la connection du G4 avec le 8100 ?

je n'ai pas trouvé.

ils se "voient" en réseau

on m'a conseillé de mettre le 8100 en tcpip DHCP, mais là,le G4 donne au
8100 des parametres dingues, 255.255.0.0 comme masque,et
une adresse IP hors normes ....

Le masque n'est pas forcément aberrant. Et quelle est l'adresse IP ?
Normalement, il suffit d'activer le partage Internet sur le G4, et de
mettre le tableau de bord TCP/IP du 8100 soit en DHCP, soit en IP fixe
en entrant les bonnes adresses de masque, routeur et IP. Ajouter aussi
les DNS si besoin.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)