G5 os10.4.9 compte à refaire.

Le
y.martineau
Bonjour,
J'ai un souci sur des G5 intel et powerPC tous en Os 10.4.9, depuis que
le système a été mis à jour, avec l'installation du pack Adobe CS3, au
bout d'environ 1 mois d'utilisation, le poste plante et ne redémarre
que jusqu'au bureau où seul le coin droit de la barre de menu apparait
(icône spotlight), les volumes ne montent pas et la roue tourne. Je
n'ai pas essayé de laisser faire pendant 1heure, voir plus pour savoir
si une opération de reconstruction était en cours. j'ai à chaque fois
refait le compte, car l'on peut redémarrer sur un compte user (droits
d'admin). J'ai passé onyx, redémarré avec pomme alt PR, etcmais rien
n'y fait seul refaire le compte a permis de retravailler, et cela s'est
déjà produit sur 4 postes, il en reste une dizaine qui pourraient subir
le même sort
Qu'en pensez vous? et que pourrais-je tenter d'autre avant de refaire
le compte?

Yann MARTINEAU
jperrocheau
Le #2690041
y.martineau
[...]

Que donne un login avec la touche [majuscule] enfoncée (invalidation des
"login items") ?

Je n'ai pas essayé de laisser faire pendant 1heure, voir plus pour savoir
si une opération de reconstruction était en cours.

???

j'ai à chaque fois refait le compte, car l'on peut redémarrer sur un
compte user (droits d'admin).

Il s'agirait bien d'un truc qui se lance au login et qui part en couille
pour des prefs vérolées (?).

J'ai passé Onyx,

Beurk ;-(

redémarré avec pomme alt PR, etc...

?? Qu'est-ce que c'est sensé faire ?

Zapper le PRAM ???, tu oublies

mais rien n'y fait seul refaire le compte a permis de retravailler, et
cela s'est déjà produit sur 4 postes, il en reste une dizaine qui
pourraient subir le même sort...

Voir ci-dessus.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

y.martineau
Le #2689761
Jacques Perrocheau avait soumis l'idée :

Que donne un login avec la touche [majuscule] enfoncée (invalidation des
"login items") ?

Il faudra que je teste au prochain cas...je vais devoir souhaiter que
ça arrive :-Z

Je n'ai pas essayé de laisser faire pendant 1heure, voir plus pour savoir
si une opération de reconstruction était en cours.

???

oui je reprécise que le mac semble bloqué sur un bureau vide, mais la
roue tourne...donc peut-être, et j'en sais absolument rien, que
quelquechose est en cours, et que ça prendrait beaucoup de temps,
peut-être qu'en laissant faire pendant plusieurs heures, ça finirait
par démarrer?...

j'ai à chaque fois refait le compte, car l'on peut redémarrer sur un
compte user (droits d'admin).

Il s'agirait bien d'un truc qui se lance au login et qui part en couille
pour des prefs vérolées (?).

ça se précise donc.

J'ai passé Onyx,

Beurk ;-(

Ha bon?...peux-tu préciser? je n'ai pas d'expérience donc ton avis
critique serait le bienvenu sur cet outil.

redémarré avec pomme alt PR, etc...

?? Qu'est-ce que c'est sensé faire ?

Zapper le PRAM ???, tu oublies

C'est le genre de manip qu'on s'est habitué à faire depuis des années
du temps de l'os9, ça nous sortait bien de la mouise des fois, alors
bon quitte à tenter un truc...même si effectivement le domaine d'action
de cette opération est plutôt limité.

en tout cas merci pour ta réponse. Je note la manip du login pour la
prochaine fois.

--
Yann MARTINEAU

Jacques Perrocheau
Le #2693161
In article y.martineau
Ha bon?...peux-tu préciser? je n'ai pas d'expérience donc ton avis
critique serait le bienvenu sur cet outil.

Je n'aime pas les utilitaires qui font "tout", café non compris ;-), et
qui ont besoin d'une mise à jour dès que le système a un peu changé.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

y.martineau
Le #2749181
Jacques Perrocheau a formulé la demande :
y.martineau
[...]

je viens de ravoir le cas sur mon propre poste, suite à un plantage,
genre le voile gris avec les caractère étrangers, souris bloquée.
Donc je redémarre au bouton, et lance la session en cliquant sur le
login avec la touche maj, mais ça ne donne rien, par contre j'ai tenté
alt+maj au démarrage de session et hop, ça démarre immédiatement sans
monter le serveur...ça va me permettre de récupérer certaines prèfs au
cas où...je vais voir si ça refonctionne en ayant enlevé puis remis le
serveur à l'ouverture.

--
Yann MARTINEAU

Nina Popravka
Le #2749171
On Tue, 09 Oct 2007 11:34:21 +0200, y.martineau wrote:

je viens de ravoir le cas sur mon propre poste, suite à un plantage,
genre le voile gris avec les caractère étrangers, souris bloquée.

Ca, c'est très très très souvent un pb matériel....
--
Nina

y.martineau
Le #2749121
Nina Popravka avait écrit le 09/10/2007 :
[...]

en tout cas, suite à la manip du alt+maj, puis de remettre le serveur à
l'ouverture dans les préfs système, le compte redémarre correctement.

--
Yann MARTINEAU

Nina Popravka
Le #2749101
On Tue, 09 Oct 2007 13:00:33 +0200, y.martineau wrote:

Ca, c'est très très très souvent un pb matériel....

en tout cas, suite à la manip du alt+maj, puis de remettre le serveur à
l'ouverture dans les préfs système, le compte redémarre correctement.

Mouais, mais ce que tu viens de décrire (voile noir etc...) c'est un
Kernel Panic, c'est-à-dire un plantage total du noyau de MacOSX.
Et le simple fait qu'un serveur soit ou pas monté au démarrage, je ne
pense pas que ça ait quoi que ce soit à y voir.
Va jeter un oeil à la console (Applications / Utilitaires), tu
trouveras un panic.log.
--
Nina

y.martineau
Le #2749051
Nina Popravka a formulé la demande :

[...]

j'ai essayé de retrouver la ligne correspondant à l'heure du plantage,
mais rien, du genre panic.log
Que provoque le raccourci alt+maj au démarrage de session? Car en tout
cas il semble que ce soit la solution que je cherchais à mon souci de
bureau vide bloqué au démarrage.

--
Yann MARTINEAU

Nina Popravka
Le #2749041
On Tue, 09 Oct 2007 14:05:40 +0200, y.martineau wrote:

Que provoque le raccourci alt+maj au démarrage de session?

MAJ tout court suffit, et ça fait ça :
--
Nina

y.martineau
Le #2749031
On Tue, 09 Oct 2007 14:05:40 +0200, y.martineau wrote:

Que provoque le raccourci alt+maj au démarrage de session?

MAJ tout court suffit, et ça fait ça :

Ok...par contre moi je n'ai pas fait ce qu'ils préconisent pour le
"safe mode", à savoir MAJ juste après le son de démarrage. Moi j'ai
fait MAJ+ALT seulement au login de session. Et le démarrage de session
a été hyper instantané.

--
Yann MARTINEAU