Gainage en caoutchouc qui vieillit

20 réponses
Ghost-Rider
Avec le temps, le gainage en caoutchouc (?) de mes Olympus E10 et E20
s'est dégradé et colle aux mains. Je pense que c'est un effet de la
transpiration, entre autres.
Y a-t-il une solution pour y remédier ? Un produit (enduit, vernis,
résine, peinture)... qui arrête le phénomène ?
Sinon, comment poser un nouveau gainage ? En quelle matière (cuir,
imitation cuir, textile...) ? Comment le coller ?
Merci de vos idées.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

1 2
Joel Hautois
"Ghost-Rider" :

Sinon, comment poser un nouveau gainage ? En quelle matière (cuir,
imitation cuir, textile...) ? Comment le coller ?

Ce site vend toutes sortes de revêtements sur mesure ou en feuilles à
découper. Les pages support montrent bien comment le poser.
http://www.cameraleather.com/

J.
jpw
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4ae99c3b$0$925$
Avec le temps, le gainage en caoutchouc (?) de mes Olympus E10 et E20
s'est dégradé et colle aux mains. Je pense que c'est un effet de la
transpiration, entre autres.
Y a-t-il une solution pour y remédier ? Un produit (enduit, vernis,
résine, peinture)... qui arrête le phénomène ?
Sinon, comment poser un nouveau gainage ? En quelle matière (cuir,
imitation cuir, textile...) ? Comment le coller ?
Merci de vos idées.

GAFFER

ou porte-monnaie + nikon d90

jpw
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:
Avec le temps, le gainage en caoutchouc (?) de mes Olympus E10 et E20
s'est dégradé et colle aux mains. Je pense que c'est un effet de la
transpiration, entre autres.
Y a-t-il une solution pour y remédier ?

Tu transpires des mains en photographiant? Tu nous caches des trucs, tu
ne photographies pas que des oiseaux et des chevreuils? Ou ce sont les
juments? :-)

Un produit (enduit, vernis,
résine, peinture)... qui arrête le phénomène ?
Sinon, comment poser un nouveau gainage ? En quelle matière (cuir,
imitation cuir, textile...) ? Comment le coller ?
Merci de vos idées.

J'avais cru comprendre que tu changeais d'appareil?

--
Bertrand
Ghost-Rider
Joel Hautois a écrit :

Ce site vend toutes sortes de revêtements sur mesure ou en feuilles à
découper. Les pages support montrent bien comment le poser.
http://www.cameraleather.com/

Alors ça, c'est formidable, c'est exactement ce que je cherche. Merci
tout plein.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
jpw a écrit :

GAFFER

ou porte-monnaie + nikon d90

J'attends que le D90 prenne un peu d'âge, il n'a pas encore assez de
bouteille...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :

Tu transpires des mains en photographiant? Tu nous caches des trucs, tu
ne photographies pas que des oiseaux et des chevreuils? Ou ce sont les
juments? :-)

Non, ce sont les chevrettes (femelles du chevreuil). Je ne sais pas ce
qui se passe, mais quand j'en vois une j'en tremble de tous mes membres...

J'avais cru comprendre que tu changeais d'appareil?

Je suis allé me recueillir chez Carouf devant le E420 et son kit 14/42
et 40/150 à 499 euros...
J'ai fait le plein de rêves pour des mois.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
bsch
Ghost-Rider nous a raconté
(news:4ae99c3b$0$925$) :

Avec le temps, le gainage en caoutchouc (?) de mes Olympus E10 et
E20 s'est dégradé et colle aux mains. Je pense que c'est un effet
de la transpiration, entre autres.
Y a-t-il une solution pour y remédier ? Un produit (enduit,
vernis, résine, peinture)... qui arrête le phénomène ?
Sinon, comment poser un nouveau gainage ? En quelle matière (cuir,
imitation cuir, textile...) ? Comment le coller ?
Merci de vos idées.

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Si le caoutchouc n'est pas trop dégradé, nettoie à l'alcool à brûler,
puis passe de la glycérine. Un peu de talc pendant les périodes de
stockage ne fait pas de mal non plus.

Très bon également pour les joints de portière des bagnoles d'époque
Olympussiennes et pires (comme la mienne)

Si une pièce en forme (en caoutchouc) s'est déformée, décollée et est
devenue trop grande (cas de mon FZ20), paraît qu'en la mettant dans
l'eau bouillante elle pourrait reprendre sa taille, ou assez proche.
Pas encore testé.

--
Amicalement

Bernard
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( news:4ae9bac8$0$931$ )

J'attends que le D90 prenne un peu d'âge, il n'a pas encore assez de
bouteille...

Hou là... Continue comme ça, et tu vas finir par faire de l'art, toi.
markorki
Ghost-Rider a écrit :
Joel Hautois a écrit :

Ce site vend toutes sortes de revêtements sur mesure ou en feuilles à
découper. Les pages support montrent bien comment le poser.
http://www.cameraleather.com/

Alors ça, c'est formidable, c'est exactement ce que je cherche. Merci
tout plein.

Sauf que ya pas les "HIPN" chers à ton coeur et à ton oeil directeur
dans la liste des "supported cameras", bisque bisque rage !!;-)

... mébon, ya pas non plus le Miranda auto-sensorex-EE2 ni l'Edixa-mat
CD, c'est quoi, c't' arnaque ??
(scrogneugneu !!:-(
Ghost-Rider
bsch a écrit :

Si le caoutchouc n'est pas trop dégradé, nettoie à l'alcool à brûler,
puis passe de la glycérine. Un peu de talc pendant les périodes de
stockage ne fait pas de mal non plus.

Très bon également pour les joints de portière des bagnoles d'époque
Olympussiennes et pires (comme la mienne)

Si une pièce en forme (en caoutchouc) s'est déformée, décollée et est
devenue trop grande (cas de mon FZ20), paraît qu'en la mettant dans
l'eau bouillante elle pourrait reprendre sa taille, ou assez proche.
Pas encore testé.

Je vais essayer l'alcool et la glycérine. Merci du tuyau.
Si ça ne marche pas, je mettrai mes Olympus dans l'eau bouillante parce
que le caoutchouc ne peut pas être enlevé.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2