galerie de photos

Le
brunodujura
Bonjour,

J'ai actuellement toutes mes photos sur un DD USB et j'ai vu qu'en les
important dans la galerie de photos il y avait un super classement par
dates, possibilité de mettre une légende et un mot clé.

Avant de faire un gros travail je voudrais savoir comment ne pas perdre mon
travail en cas de crash ?

Y a t-il moyen que toutes ces infos soient mémorisées sur le disque USB (que
je sauvegarde régulièrement) et non pas sur le disque Vista ?

brunodujura
Le #188064
Je viens de faire un test.
J'ai importé un des dossiers photos de mon disque dur.
Sous "galerie de photos" j'ai annoté les photos aussi bien mot clé que
légende
J'ai ensuite supprimé le dossier de la galerie.
Puis je suis retourné à mon disque dur externe et j'ai ouvert les photos
depuis là, les mots-clés et les légendes y sont encore.
Cela veut-il dire que ces annotations sont enregistrées sur mon DD externe '

Merci

"brunodujura" news:45e5ca78$0$28920$
[...]

Spitz David
Le #188063
Hello,

il me semble que les infos sont stocké directement dans les fichiers
images...

@+

"brunodujura" news:45e5d3a3$0$1715$
'

[...]

Karl
Le #188062
Oui si tu ouvres les propriétés des fichiers images tu verras que les tag
sont stocker dans le fichier.

"Spitz David" message de news:
[...]

"brunodujura" de news:45e5ca78$0$28920$
[...]

Le #188061
Cela veut-il dire que si j'envoie cette photo par mail à quelqu'un qui a
windows vista, il pourra récupérer le mot clé comme la légende ?
Et sous XP ces infos peuvent etre lues par d'autres soft ?

merci
"Karl" news:
[...]

"brunodujura" de news:45e5d3a3$0$1715$