Gangs Of New York - Petit pb de son

Joker
Salut,

Je dispose d'une TV 16/9 Thomson stéréo et d'un lecteur DVD Toshiba SD220.
Pour des raisons de configuration de mon salon, je ne suis pas équipé en
ampli 5.1. Lorsque je visionne le film, j'ai l'impression que le son déconne
parfois, au point de ne plus entendre les dialogues quand la musique ou les
effets sonores montent brusquement en puissance. La musique du générique de
fin baisse et augmente de façon cyclique, comme si quelqu'un s'amusait a
monter et baisser le volume... C'est très bizzare d'autant plus que j'ai un
grand nombre de DVD en 5.1, et je n'ai jamais constaté ce problème.

Est ce que ça vient du DVD, ou est ce que le problème sera résolu avec un
ampli 5.1 ?

Merci

Joker
www.u2street.net

Mika aka Tigrou
> Est ce que ça vient du DVD, ou est ce que le problème sera résolu avec un
ampli 5.1 ?

Celà m'étonnerait que ça vienne du disque.
Faut plutôt voir du côté de la config matèrielle.
A défaut d'ampli, essayer les réglages lecteur/TV...
Ca doit être des problèmes de dynamiques, et malheureusement j'ai l'impression
que sur les disques actuels ou lecteurs actuels, tout est moins facilité
qu'auparavant pour ceux qui n'ont pas d'amplis...
Regarde les réglages de ton TV...

Je ne sais pas si celà t'aidera, et j'espère que d'autres y apporteront leur
réponse... ;-)
Joker
Ben ce qui est surtout très con, c'est que GONY ne dispose pas d'une piste
stéréo Dolby Digital toute simple. J'ai essayé longuement hier soir de
modifier les paramètres du son TV, Dolby Virtuel, Stéréo simple, et même les
configs perso Thomson style Son1, Son2 et Magical, rien n'y fait.

"Mika aka Tigrou" a écrit dans le message news:

> [...]

Regarde les réglages de ton TV...

Je ne sais pas si celà t'aidera, et j'espère que d'autres y apporteront

Weblord/Espace DVD
"Joker" a écrit dans le message de news:
3f20d452$0$27900$
[...]

C'est le problème typique de lire un film encodé en 5.1 et donc destiné à
être décodé par un ampli, et où finalement tu n'as que ta télé comme sortie
pour le son. Faut savoir qu'avec un home-cinéma, chaque enceinte reçois un
signal qui lui est propre. La centrale par exemple reçoit les dialogues,
etc... Toi il faut que tout passe par les 2 enceintes de ta télé. Moi ça
faisait pareil avec certain films, avant que j'ai mon HC. C'est plus
accentué avec cerains films. Dans ce cas, si c'est possible, mieux vaut
choisir la piste dolby surround, ou stéréo, ou mono, et les dialogues seront
moins en retrait par rapport à l'environnement sonore du film.

Voili ;))
--
L'actu DVD est sur http://www.espacedvd.net
Forum : http://www.espacedvd.net/phpbb/
Joker
Tiens, d'ailleurs, sur "Le Journal de Bridget Jones", même combat...
J'suis sur que tout ça, c'est pour forcer les gens à s'équiper en
home-cinéma...

"Mika aka Tigrou" a écrit dans le message news:

Oui effectivement, c'est le problème des DVD d'aujourd'hui : plus aucune

piste
son en 2.0 n'est proposée.
Je connais le même problème avec un lecteur branché à ma TV via la péritel

!

Joker a écrit :

> [...]

les
> configs perso Thomson style Son1, Son2 et Magical, rien n'y fait.

vicentp57

Perso, meme config (son classique stereo).
sur mon lecteur dvd (toshiba) une option dans le menu de parametrage permet
de modifier la dinamique.
je suis en "dialogue".
et la toute l'ambiance est fortement attenué, et les dialogue rehaussé.
regarde si ton lecteur dvd de salon, permet cela..