Garantie 5 ans sur appareil numérique

16 réponses
Ankou
Bonjour,

A votre avis une telle garantie de 5 ans (à la place de la garantie
contractuelle de 2 ans) est-elle intéressante?

10 réponses

1 2
michel_lingo
Bonjour
Je m'étais posé la même question, et finalement j'ai opté pour
cette extension.
Il est évident qu'il faut voir le ratio entre le côut de cette
extension, et le prix de l'appareil acheté ; d'autre part, en cas de
pépin sérieux après les 2 ans de garantie légale, il y a de fortes
chances que le prix d'une réparation devienne vite complètement
prohibitif !!!
Bonne journée
Michel
Oodini
Bonjour,

A votre avis une telle garantie de 5 ans (à la place de la garantie
contractuelle de 2 ans) est-elle intéressante?

Il faut voir la portée de la garantie, en plus de sa durée...

Daniel Rocha
Ankou wrote:
A votre avis une telle garantie de 5 ans (à la place de la garantie
contractuelle de 2 ans) est-elle intéressante?

A mon sens cela dépend de quelle type d'appareil il s'agit.

Et aussi du fait si tu comptes les garder longtemps ou pas...

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Stéphane K.
Le 16/04/2006, Ankou a supposé :
Bonjour,

A votre avis une telle garantie de 5 ans (à la place de la garantie
contractuelle de 2 ans) est-elle intéressante?

Il y a une chose importante a verifier : que l'appareil soit réparable
dans 5 ans. Au rythme ou ca va, les fabricants risquent fort de ne plus
avoir de piece détachées dans 5 ans, et donc tu ne pourras plus
utiliser cette garantie. Dans ce cas, un dédommagement est il prévu? Et
je ne parle bien sur pas des marques qui disparaissent comme on l'a vu
recemment.

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail
Elles vous attendent : http://ohlesboulaneiges.free.fr

Jacques
Bonjour,

On pourrait aussi supposer qu'une marque qui garanti son produit durant 5
ans est quasi certaine qu'il s'agit d'un produit de bonne qualité.
Ne gagnant alors rien sur des réparations, elle gagne sur l'option de
garantie 5 ans.
Faut voir tout cela également.
Jacques.

a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je m'étais posé la même question, et finalement j'ai opté pour
cette extension.
Il est évident qu'il faut voir le ratio entre le côut de cette
extension, et le prix de l'appareil acheté ; d'autre part, en cas de
pépin sérieux après les 2 ans de garantie légale, il y a de fortes
chances que le prix d'une réparation devienne vite complètement
prohibitif !!!
Bonne journée
Michel
Ankou
Garantie de chez Darty, donc distributeur, et non fabricant.
Merci!

"Jacques" a écrit dans le message de news:
44423507$0$20704$
Bonjour,

On pourrait aussi supposer qu'une marque qui garanti son produit durant 5
ans est quasi certaine qu'il s'agit d'un produit de bonne qualité.
Ne gagnant alors rien sur des réparations, elle gagne sur l'option de
garantie 5 ans.
Faut voir tout cela également.
Jacques.

a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je m'étais posé la même question, et finalement j'ai opté pour
cette extension.
Il est évident qu'il faut voir le ratio entre le côut de cette
extension, et le prix de l'appareil acheté ; d'autre part, en cas de
pépin sérieux après les 2 ans de garantie légale, il y a de fortes
chances que le prix d'une réparation devienne vite complètement
prohibitif !!!
Bonne journée
Michel

Emmanuel Thiry
"Stéphane K." a écrit dans le message
de news:
Le 16/04/2006, Ankou a supposé :
Bonjour,

A votre avis une telle garantie de 5 ans (à la place de la garantie
contractuelle de 2 ans) est-elle intéressante?

Il y a une chose importante a verifier : que l'appareil soit réparable
dans 5 ans. Au rythme ou ca va, les fabricants risquent fort de ne plus
avoir de piece détachées dans 5 ans, et donc tu ne pourras plus utiliser
cette garantie. Dans ce cas, un dédommagement est il prévu? Et je ne parle
bien sur pas des marques qui disparaissent comme on l'a vu recemment.

--
Stéphane K.

Justement. Mon père a acheté un Minolta 5D début décembre, avant l'annonce
de l'arrêt de la marque, donc. Le magasin (un vrai qui existe depuis
toujours) où il l'a acheté offrait une garantie supplémentaire, pour un
total de 4 ans. Je précise bien que ce n'était pas le fabriquant mais le
commerçant qui offrait (et prenait le risque) cette extension de garantie.
Manque de bol début mars il a un problème dans la porte de la carte mémoire.
Envoi au SAV, retour de l'appareil un mois après : le compte rendu indique
que l'appareil a subit une bardée de tests et de contrôles, mais la porte
n'a pas été réparée ! On a l'impression que les gens qui gèrent le SAV
(apparament ce n'est pas Minolta ni Konica) en font le minimum. Ou alors
qu'ils sont incompétents.
Initialement rassuré pas la garantie de 4 ans, mon père aurait préféré une
marque plus pérenne, quite à réduire la durée de garantie.

Manu

martinot.lucien
Je me permets une réflexion en lisant ce message: peu fiables les appareils
Nikon !

LM
anneleguennec
Emmanuel Thiry wrote:

Initialement rassuré pas la garantie de 4 ans, mon père aurait préféré une
marque plus pérenne, quite à réduire la durée de garantie.

Il me semble bien que chaque fournisseur est tenu d'avoir des pièces de
rechange 7 ans parès la fin de la fabricatin d'un produit.
A vérifier, quand même.

Pierre Pallier
Hello, Anne a écrit dans <news:1hdwq2m.14ngszifxwmoqN%

Il me semble bien que chaque fournisseur est tenu d'avoir des pièces de
rechange 7 ans parès la fin de la fabricatin d'un produit.
A vérifier, quand même.

Oui, ça vaut mieux :)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

1 2