Garantie electroménager

Le
Yttrium
Bonjour,

J'achète un frigo neuf chez D***Y.
Je peint ce frigo en rouge Parce que j'aime bien le rouge.
Mon frigo tombe en panne environ 10 mois après l'achat (bruits curieux)
La garantie s'applique t elle ?

D'avance merci de vos réponses argumentées.

Cordialement
Ascadix
Le #15853471
Le 03/02/2008 19:00, Yttrium a écrit :
[...]

si jamais t'as peint le radiateur ..ça serait logique que la garantie
soit impactée car tu aura partiellement détruit un composant essentiel
de ton appareil.

perte de pouvoir dissipateur -> mauvais refroidissement -> surplus de
travail pour le compresseur -> usure prématurée

Si t'as juste peint la carrosserie .. j'en sais rien.

--
@+
Ascadix
Yttrium a écrit :

[...]

Bof, à votre place j'appellerais avant tout le SAV; d'une part vous ne
risquez rien (au grand pire, un refus) et d'autre part le SAV de ce
distributeur est plutôt arrangeant.

--
jr
Moisse
[...]

De quelle garantie vous évoquez l'action ?
* La garantie commerciale : nous ignorons les conditions de vente de
DxxY, il vous suffit de les relire
* La garantie de conformité : passé le délai de 6 mois - le cas
présent - il vous appartient de démontrer l'existance lors de l'achat,
du vice ayant abouti à la panne. cette garantie dure 2 ans.
* La garantie du vice caché : voir ci-dessus c'est la même chose passé
les 6 premiers mois.
A+

--
Yttrium
Le #15853401
Ascadix a écrit :

si jamais t'as peint le radiateur ..ça serait logique que la garantie
soit impactée car tu aura partiellement détruit un composant essentiel
de ton appareil.

Ce n'est pas le cas....
Je n'ai peint que la "carroserie".
Yttrium
Le #15853391
Moisse a écrit :

* La garantie commerciale : nous ignorons les conditions de vente de
DxxY, il vous suffit de les relire

Avez vous déjà vu dans des garanties la mention "interdit de peindre le
frigo" ?
R1
Le #15853371
Yttrium wrote:

Moisse a écrit :

* La garantie commerciale : nous ignorons les conditions de vente de
DxxY, il vous suffit de les relire

Avez vous déjà vu dans des garanties la mention "interdit de peindre le
frigo" ?

Non mais "conserver le matériel dans l'état d'origine, sauf usage normal" ça
pourrait se trouver
Moisse
Le #15853361
D'une plume alerte, dans le message
47a60d75$0$8654$,
Yttrium
Moisse a écrit :

* La garantie commerciale : nous ignorons les conditions de vente de
DxxY, il vous suffit de les relire

Avez vous déjà vu dans des garanties la mention "interdit de peindre
le frigo" ?

Non, certes, donc ce doit être autorisé.
Par contre j'ai déja vu des contrats de vente sans autre garantie que la
garantie légale du vice caché et, depuis qu'elle existe, celle de
conformité.
Puisque par définition le vendeur ne peut s'en exonérer.
Pour le reste il n'y a donc aucune garantie.
--
froeze
Le #15875891
Yttrium a écrit :

Je peint ce frigo en rouge Parce que j'aime bien le rouge.

je n'arriverais jamais a ateindre un tel niveau de connerie
Yttrium
Le #15875661
froeze a écrit :
Yttrium a écrit :

Je peint ce frigo en rouge Parce que j'aime bien le rouge.

je n'arriverais jamais a ateindre un tel niveau de connerie

Merci beaucoup pour cette contribution essentielle.
Je note toutefois au moins 3 fautes d'orthographe dans cette
intervention pertinente, saurez vous les retrouver ?
froeze
Le #15874681
Yttrium a écrit :
froeze a écrit :
Yttrium a écrit :

Je peint ce frigo en rouge Parce que j'aime bien le rouge.

je n'arriverais jamais a ateindre un tel niveau de connerie

Merci beaucoup pour cette contribution essentielle.

de rien

Je note toutefois au moins 3 fautes d'orthographe dans cette
intervention pertinente, saurez vous les retrouver ?

Je note toutefois au moins 3 pathologies graves dans cette
intervention sans interet, saurez vous les retrouver ?