Garantie...

Le
MELMOTH
Bon
Après quelques pérégrinations sur le Net, il semble bien que la
garantie constructeur de Nikon soit de _1 an_
Mais le vendeur n'est-il pas tenu de proposer une garantie de _deux
ans_ ?
Je pose la question
Parce qu'avec Ma chance habituelle, il est bien évident que Mon D90 va
se casser la gueule dans les mois qui vont suivre, là

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
sebastienmarty
Le #17345111
[...]

Je ne crois pas. Il faut consulter les textes législatifs.

Je pose la question...
Parce qu'avec Ma chance habituelle, il est bien évident que Mon D90 va
se casser la gueule dans les mois qui vont suivre, là...

C'est pas déjà fait ? ;)

--
[SbM]
mdnews
[...]

Pas pour tout.

Je pose la question...

Tu fais bien. La réponse est là:
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite

Parce qu'avec Ma chance habituelle, il est bien évident que Mon D90 va
se casser la gueule dans les mois qui vont suivre, là...

C'est évident, mais de toutes façons la casse est en générale exclue
des garanties ;-)
Eric
Le #17346081
MELMOTH wrote:
[...]

Ca fera marcher le commerce
corven
Le #17346221
[...]
?...
Je pose la question...
Parce qu'avec Ma chance habituelle, il est bien évident que Mon D90 va se
casser la gueule dans les mois qui vont suivre, là...

Garanti a condition que ce ne soit pas de l' IP
JCL
Le #17359391
[...]

Salut.

Il y a garantie légale, garantie légale de conformité et garantie
contractuelle. La dernière est contractuelle et dépend du contrat.

Ceci dit, de mémoire, les magasins PHOX proposaient gratuitement une
garantie contractuelle de 3 ans, à une époque. Je ne sais pas si c'est
toujours le cas, mais je n'ai pas envie de me casser la tête à chercher...

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

se casser la gueule dans les mois qui vont suivre, là...

Le cassage de gueule n'est pas garanti, sauf peut-être éventuellement s'il
est discret...

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr