Garantie maxtor

7 réponses
Jean Bon (de Parme)
Bonjour
J'ai un disque dur de 500Go sata qui va bientot lancher (d'apres le
smart)

Vu qu'il n'est pas encore HS, est ce que la garantie fonctionne avec
ce genre de message. Il n'est pas mort, mais je peux plus m'en servir.

Le vendeur m'a dit que non.

Merci

7 réponses

Jean Bon (de Parme)
On Sun, 20 Jul 2008 13:41:51 GMT, Boulu
wrote:

Le Sun, 20 Jul 2008 13:44:02 +0200, "Jean Bon (de Parme)"
écrivait:

Bonjour
J'ai un disque dur de 500Go sata qui va bientot lancher (d'apres le
smart)

Vu qu'il n'est pas encore HS, est ce que la garantie fonctionne avec
ce genre de message. Il n'est pas mort, mais je peux plus m'en servir.

Le vendeur m'a dit que non.

Merci

Va sur le site Maxtor, et cherche ce qu'il faut faire pour que la
garantie s'applique.
Vérif du N° de serie, test avec leur outil, transmission du résultat.
S'ils le prennent en garantie, tu auras un N° de RMA, il ne te restera
plus qu'a suivre les instructions.
Il y a quelques années, j'ai eu a faire avec leur SAV.
J'en ai été très satisfait.
Maintenant qu'ils ont été racheté par Seagate, je ne sais pas, mais il
n'y a aucune raison que ce soit moins bien.
PS: Si le DD a moins d'1 an, légalement, c'est à ton vendeur de s'en
occuper.

Merci je vais suivre ta methode.
Et oui il a moins de 1 an mais pour le vendeur il n'est pas encore en
panne car le smart n'est pas toujours fiable.
zloup
Bonjour

tu as sur le site de maxtor, un outil de verification du disque (rapide et
plus complet, mais plus lent).
tu fais le test
tu colles ça sous le nez du vendeur, si il refuse t'ecris a maxtor
je n'ai jamais eu de pb d'echange, j'en ai encore changé un il a 2 mois..

a+

"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message de
news:
On Sun, 20 Jul 2008 13:41:51 GMT, Boulu
wrote:

Le Sun, 20 Jul 2008 13:44:02 +0200, "Jean Bon (de Parme)"
écrivait:

Bonjour
J'ai un disque dur de 500Go sata qui va bientot lancher (d'apres le
smart)

Vu qu'il n'est pas encore HS, est ce que la garantie fonctionne avec
ce genre de message. Il n'est pas mort, mais je peux plus m'en servir.

Le vendeur m'a dit que non.

Merci

Va sur le site Maxtor, et cherche ce qu'il faut faire pour que la
garantie s'applique.
Vérif du N° de serie, test avec leur outil, transmission du résultat.
S'ils le prennent en garantie, tu auras un N° de RMA, il ne te restera
plus qu'a suivre les instructions.
Il y a quelques années, j'ai eu a faire avec leur SAV.
J'en ai été très satisfait.
Maintenant qu'ils ont été racheté par Seagate, je ne sais pas, mais il
n'y a aucune raison que ce soit moins bien.
PS: Si le DD a moins d'1 an, légalement, c'est à ton vendeur de s'en
occuper.

Merci je vais suivre ta methode.
Et oui il a moins de 1 an mais pour le vendeur il n'est pas encore en
panne car le smart n'est pas toujours fiable.

Jean Bon (de Parme)
On Sun, 20 Jul 2008 17:52:19 +0200, "zloup" wrote:

Bonjour

tu as sur le site de maxtor, un outil de verification du disque (rapide et
plus complet, mais plus lent).

rapide, mais plus lent ?

tu fais le test

Ok mais je trouve pas sur le site de maxtor, il me redirige vers
seagate....
pxg
Jean Bon (de Parme) wrote:

Ok mais je trouve pas sur le site de maxtor, il me redirige vers
seagate....

c'est le même. J'ai retourné dernièrement un disque âgé de deux ans hs sans
avoir à donner les codes d'erruers ni rien - il ne fonctionnait plus je ne
pouvais donc donner aucun élément. J'ai reçu un idsque en échange, je n'aime
pas trop les disques maxtor (voir mes précédents messages sur leur firmware
en deux parties) mais au niveau du retour en sav je n'ai rien à redire.

Cordialement

pxg
Jean Bon (de Parme)
On Mon, 21 Jul 2008 07:55:03 +0200, "pxg"
wrote:

Jean Bon (de Parme) wrote:

Ok mais je trouve pas sur le site de maxtor, il me redirige vers
seagate....

c'est le même. J'ai retourné dernièrement un disque âgé de deux ans hs sans
avoir à donner les codes d'erruers ni rien - il ne fonctionnait plus je ne
pouvais donc donner aucun élément. J'ai reçu un idsque en échange, je n'aime
pas trop les disques maxtor (voir mes précédents messages sur leur firmware
en deux parties) mais au niveau du retour en sav je n'ai rien à redire.

Cordialement

pxg

Desolé j'ai regardé partout mais apparement ca marche plus.
pxg
Jean Bon (de Parme) wrote:

Desolé j'ai regardé partout mais apparement ca marche plus.

J'étais parti d'ici, si je me souviens bien
http://support.seagate.com/customer/warranty_validation.jsp . mon échange
est récent mai 2007.

Cordialement

pxg
Jean Bon (de Parme) wrote:

Desolé j'ai regardé partout mais apparement ca marche plus.

J'étais parti d'ici, si je me souviens bien
http://support.seagate.com/customer/warranty_validation.jsp .
Mon échange est assez récent : mai 2008.

Cordialement

pxg