Garantie sur véhicule d'occasion ?

Yan
Bonjour à tous,

J'ai acheté une voiture d'occasion à un professionnel il y a 2 semaines.
J'ai eu la désagréable surprise de tomber en panne d'alternateur hier, juste
en face (heureusement pour moi) d'un petit garagiste, qui a effectué les
réparations dans la journée.

Le problème est que mon véhicule est sensé être sous garantie 3 mois, il y
est stipulé "moteur et boite, pièces et main d'oeuvre". D'après vous, est-ce
que la panne de mon alternateur peut rentrer dans le cadre de cette garantie
?

Merci d'avance pour votre expérience,
Yan

Phil en XV750
"Yan" a écrit dans le message de
[...]

D'après moi non, à moins de réussir à prouver que la panne est dûe à une
situation préexistante à l'achat
Elle a bcp de kms ?
Si la panne parait anormal pour l'age de la voiture, il y a peut-être moyen
d'évoquer le vice caché......

--
Phil en XV750..bleue ou noire suivant l'humeur

Merci d'avance pour votre expérience,
Yan

Doms
Re,

D'après moi non, à moins de réussir à prouver que la panne est dûe à
une situation préexistante à l'achat

D'après mon expérience, si. C'est garanti (notons que certaines
pièces ne sont pas garantis comme les ammortisseurs ou les
pieces d'ussures mais l'alternateur...).

Seul gros probleme que je vois la c'est que :
- il a fait faire les reparations chez un autre garagiste. J'espere
qu'il est concessionnaire de la marque en question ou de
la marque de celui qui lui a venbdu le vehicule, sinon ca
va etre coton.
- dans le cas du petit garagiste du coin, l'intervention de
ce garagiste sur la voiture peut faire sauter la garantie.

Perso, sur un vehicule d'occasion, je devais systematiquement
appeler l'assistance de la marque en cas de panne et faire
faire *tout* l'entretient dans des garages des concessionnaires
de la marque.

Notons que c'est ce que precisait mon contrat (peut-etre
etait-ce abusif, je ne sais pas).

Voila mon experience. Maintenant, je ne suis sur de rien.

Doms.
--
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder, ils s'habitueront.